Critique | Children of Bodom à l’Impérial de Québec (avec photos)
C’est un Impérial pratiquement comble, malgré la tempête hivernale, qui a accueilli Children of Bodom vendredi soir, ainsi que les deux premiers actes, Týr et DeathAngel, qui ont tous semblé séduire la foule.
Týr propose un métal folklorique relativement efficace, en provenance des Îles Féroé, une province du Danemark. S’enuivit DeathAngel, band californien, avec un trash métal assez agressif qui nous rappelle des petites touches à la Slayer.
La prestation de COB a commencé très tôt, vers 21 heures, et elle ne débuta étonnamment pas avec des nouvelles chansons, mais plutôt avec de vieilles telles que Sixpounder.
Les Finlandais avaient l’air plutôt en forme pour la première date de la tournée, et contents de rencontrer une pleine salle. Le choix des chansons qu’ils nous ont jouées, pour un groupe avec 8 albums, étaient assez bien réparti sur tout le long de leur carrière. Par contre, seulement Downfall a été jouée de l’album Hatebreeder (1999), un de leurs meilleurs albums, et beaucoup de chansons de Hate Crew Deathroll (2003).
En revanche, avec une prestation qui a duré seulement une heure et quart, ainsi qu’une seule chanson en rappel, ils n’ont pas joué certains classiques qu’il aurait été normal de le faire, tels que Warheart, Bed of Razors, Silent Night Bodom Night, etc.
Le visuel qui accompagnait la prestation était assez simple ; un peu d’éclairage et une grosse bannière avec le »Reaper ».
Encore une fois, malheureusement, la sono n’y était pas du tout, guitares trop fortes, pas assez fortes, un vocal parfois difficile à discerner, et une batterie souvent trop présente. Les membres du groupes étaient tous plutôt en forme, mais malgré leurs bonnes vieilles habitudes en spectacle, il n’ont fait aucun moment de solo de guitare/clavier ou batteries, ce qui est dommage vu le talent contenu dans ce groupe.
C’est vers dix heures et quelques minutes qu’ils en étaient déjà à leur seul et unique rappel, une prestation relativement courte, quoi que directe, droit au but. Une bonne performance musicale, avec un setlist assez varié. Un bon show en général.
Photos en vrac
Par Eliott Garn
Plus de photos :
- Artiste(s)
- Children of Bodom, Týr
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Impérial Bell
- Catégorie(s)
- Métal,
Vos commentaires