Critique | Bloc Party à Québec
Bloc Party a donné tout un spectacle à L’impérial de Québec mercredi soir. Après plus de trois ans de pause (2009-2011) avant l’enregistrement de Four, leur dernier album, et quatre ans depuis leur dernier passage dans la ville de Québec (Festival Envol et Macadam , 2008) le groupe londonien n’a définitivement pas déçu les fans de la vieille capitale.
Le chanteur Kele Okereke et sa bande ont commencé en force avec les pièces Here We Are, Hunting for Witches et Positive Tentions. Ils n’ont pas tardé à mettre une ambiance festive et à faire danser les quelques 600 personnes qui se trouvaient dans la salle.
Bien qu’il n’était pas rempli à sa pleine capacité, l’Impérial était en feu. Enchaînant des pièces tirées d’un peu tous leurs albums, les membres de Bloc Party, et particulièrement le flamboyant Okereke ont transmis leur énergie aux fans qui attendaient impatiemment le retour du band. Non seulement la présence du groupe sur scène est excellente, l’éclairage et spécialement les jeux de lumières qui étaient synchronisés avec les morceaux ont assurément contribué à faire danser le public.
Durant la deuxième moitié du concert, il a même été possible d’observer un slam dans la foule, de même que certaines tentatives de body surfing. Les gens à l’Impérial semblaient s’éclater autant que le band.
D’ailleurs, Okereke s’est adressé à la foule durant la seconde moitié du concert en demandant aux gens qui s’amusaient de lever leurs mains. Il semblait plutôt étonné de voir que peu de personne réagirent et ne semblaient comprendre ce qu’il disait. Gordon Moakes, le bassiste, a même déclaré, en blaguant: « Nous avons une impasse ici! »
Bien qu’il y ait eu quelques « impasses » linguistiques, Bloc Party a tout de même su communiquer en musique avec ses fans, donner une excellente performance musicale et transmettre son énergie au public.
Ce soir, Bloc Party s’arrête à Montréal, où il se produira au Métropolis.
Photos en vrac
(par Ulysse Ramsay)
Grille de chansons
Here We Are
Hunting For Witches
Positive Tensions
Team A
Real Talk
Waiting for the 7:18
Song for Clay
Banquet
Coliseum
French Exit
Octopus
One More Chance
We are not Good people
The Present
Ares
Flux
Helicopter
Rappel:
Thruth
Ratchet
Like eating glass
- Artiste(s)
- Bloc Party
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Impérial Bell
- Catégorie(s)
- Indie Rock, Pop,
Vos commentaires