Critique | Arkells au Théâtre Corona Virgin Mobile
Le groupe Ontarien Arkells était de retour à Montréal hier soir, au Théâtre Corona Virgin Mobile pour y présenter son dernier album High Noon. Retour sur une soirée toute en festivités.
Arkells est arrivé sur scène vers 22:05, débutant avec la chanson Come to Light, tirée de leur troisième album High Noon. Même si le groupe l’a presque jouée en intégralité, ils ont quand même interprété plusieurs chansons de leurs deux autres albums, dont Michigan Left, Oh, The Boss is Coming et Ballad of Hugo Chavez.
Ce qu’on retient précisément d’Arkells c’est son énergie tout le long du concert. Les membres ne s’arrêtent pas une seconde; ils enchainent une chanson après l’autre. Mention spéciale au chanteur et guitariste Max Kerman, qui est clairement le plus charismatique des cinq membres du groupe. Il est très généreux envers son public. Il fait chanter la foule sur presque chaque chanson. En parlant de générosité, Arkells s’est associé avec l’organisme Partners In Health Canada lors de leur tournée. Un dollar de chaque billet vendu allait directement à cet organisme.
Même si le groupe donne dans le pop-rock, il est assez surprenant que le groupe attire les gens de tous âges. De plus, une majorité de gens avait fait la route depuis l’Ontario pour assister au spectacle.
L’ambiance était très festive dans la salle. Lors de la chanson Fake Money, on a même eu droit à des confettis. Les chansons du groupe sont presque toutes joyeuses, donc on ne peut s’empêcher de danser. Même les effets de lumière s’agençaient bien avec l’atmosphère. Lors du rappel, on a même eu droit à une reprise amusante de Sledgehammer de Peter Gabriel.
Dear Rouge en première partie
C’est le duo Dear Rouge de Vancouver qui s’occupait de la première partie. Ils ont présenté quelques chansons de leur nouvel album Back to Gold qui sortira le 30 mars prochain. Le duo a même été invité par Arkells lors du rappel, pour interpréter une reprise de la chanson Ain’t no Mountain High Enough. Une bonne idée.
Le chanteur Max Kerman a annoncé à la fin du spectacle qu’Arkells sera de retour à Montréal cet été dans le cadre du Festival Osheaga. Le groupe est également en nomination aux Junos, notamment pour l’album rock de l’année.
Liste de chansons
Come To Light
Michigan Left
Hey Kids!
John Lennon
Oh, The Boss is Coming!
Never Thought This Would Happen
11:11
Dirty Blonde
Crawling Through The Window
Kiss Cam
Systematic
Cynical Bastards
On Paper
Whistleblower
Fake Money
Rappel
Book Club (acoustique)
Sledgehammer (reprise de Peter Gabriel)
Ballad of Hugo Chavez
Ain’t no Mountain High Enough (reprise de Marvin Gaye et Tammi Terrell)
Leather Jacket
- Artiste(s)
- Arkells
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires