Critique: Anne Roumanoff à Juste Pour Rire
Dans ce nouveau spectacle, Rouge Romanoff, Anne Roumanoff effectue un retour plus poignant que jamais au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dans le cadre du Festival Juste Pour Rire. Pendant 90 minutes, l’humour française et l’emphase sur l’actualité française, saupoudrée ça et là de faits divers québécois.
Tout y est: la crise de la dette, les stagiaires en entreprise, la recherche du bonheur, les téléphones intelligents, le rôle d’un enseignant, les mésaventures de politiciens, les bonnes habitudes alimentaires, la manifestation des riches; elle devient même une animatrice de télévision.
Quelques moments comiques: François Hollande est « le symbole de la gauche molle alors que Strauss-Kahn aurait eu la gauche raide », le manque de connaissances chez les jeunes du secondaire quant à l’histoire, « Notre-Dame de Paris écrit par Luc Plamondon » et les propos des invités (5 personnes du public choisies au hasard) lors de l’émission sur le voyeurisme.
À la fin de son spectacle, on ressort avec le sourire aux lèvres car la femme en rouge sait raconter avec justesse tout ce qui nous angoisse incluant des propos racistes qui nous hantent. En quelque sorte, tout le monde écope: les politiciens (Marois, Charest, Courchesne, Kadir) et le public.
Si vous appréciez Daniel Lemire et Guy Nantel, vous avez jusqu’à vendredi pour la voir en spectacle.
- Artiste(s)
- Anne Roumanoff
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Maisonneuve
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Vos commentaires