Albin de la Simone

Coup de coeur francophone 2014 – Jour 2| Albin de la Simone à l’Astral

C’est seul, avec son piano, qu’Albin de la Simone a commencé son concert à l’Astral dans le cadre de Coup de cœur francophone. L’ambiance intimiste qu’il a voulu créer dans ses concerts était donc bien au rendez-vous dès les premières notes.

AlbindelaSimon-Coupdecoeur (3)

Dans un beau costume, le chanteur a entamé son concert par Ma Crise, seul accompagné de son piano, et de sa voix. Un grand calme s’est installé dans la salle, et il a ainsi interprété 3 chansons.

Dès le début, il a fait rire le public par ses paroles teintées d’humour comme sur Elle aime, tirée de son premier album homonyme, ou Moi Moi, qui parle de l’égoïsme dans un couple. Le public s’esclaffe ainsi durant de nombreuses chansons, tandis qu’Albin de la Simone en rajoute en faisant des regards drôles, étonnés ou veinards pimentant ses textes, souvent remplis de dérision.

Après ce court passage seul, une violoniste et une violoncelliste viennent le rejoindre sur scène pour le reste du concert. Elles n’ont pas de micro, le seul qu’il y ait sert à amplifier la voix délicate du chanteur.

L’ambiance feutrée du concert s’est donc amplifiée avec la présence des cordes, qui ont rendu le moment particulièrement touchant et beau. Albin de la Simone a, quant à lui, continué de faire rire le public tout au long du concert, en dansant, mais aussi avec une petite guimbarde qu’il s’est amusé à utiliser entre deux chansons.

Il a ainsi interprété des titres de ses différents albums. Il a également fait participer le public en lui demandant de siffler ou encore de taper dans ses mains sur Avant tout I want you, car, dit-il, « en écoutant les paroles vous allez vouloir donner une claque au personnage principal, mais pas au chanteur ! ». Les blagues, les petits regards malicieux lancés à la salle ont donné à ce concert la sensation au public d’être avec un ami de longue date sur scène, qui raconte ses petites histoires pleine d’ironie.

Pour finir, Albin de la Simone a interprété sans piano Tu vas rire tirée de son dernier album Un Homme. Il termine ainsi sur un moment d’intimité et de proximité avec les spectateurs.

Événements à venir

Vos commentaires