crédit photo: Pierre Langlois (Coup de coeur francophone 2023)
Paul Sèxe

Coup de coeur francophone 2023 – Jour 7 | Paul Sexe Band au Verre bouteille : Devait-on rire ou pleurer ?

C’est à une soirée mouvementée que nous étions conviés, au chaleureux Verre bouteille mercredi soir, dans le cadre de Coup de coeur francophone. Né des cendres de la nébuleuse séparation du duo Sèxe Illégal, le Paul Sèxe Band nous a offert son bien-nommé « cabaret d’la fin du monde »…

En compagnie de ses comparses, Paul Sèxe entame la soirée en nous chantant joyeusement la sixième extinction de masse : la nôtre.

En attendant d’y passer, aussi bien s’amuser et malgré les thèmes sérieux, les gens rient et dansent sans arrêt. Il faut dire que l’énergie et la complicité du trio y sont pour quelque chose, leur virtuosité aussi. Monica Dubois au clavier et sax, Garnotte à la batterie et Sèxe a la guitare nous martèlent leur disco-punk-woke sans concession.

Qui dit cabaret dit invités. Sheenah Ko a été la première à joindre le band sur scène, avec un plaisir évident. Elle s’est parfaitement intégrée à cette soirée au style totalement diffèrent de tout ce qu’on avait entendu d’elle jusqu’à présent, une belle idée.

Ensuite, Gab Paquet, son swag suave et sa coupe Longueil ont pris place sur scène dans un blend parfait. Il a entre autre participé à une reprise des Pauvres de Plume Latraverse, un moment fort de la veillée.

Tout au long du party, la consommation, l’environnement, l’économie, les riches, la police… tout ça a été attaqué dans une poésie caricaturale qui portait quand même à la réflexion sur l’état des choses. Ce Cabaret d’la fin du monde, arrangé tout spécialement pour cette édition de Coup de cœur francophone, a été un succès sur toute la ligne.

Photos en vrac

Vos commentaires