Children of Bodom à Québec | Grosse soirée death métal à l’Impérial Bell
Mercredi dernier, l’Imperial de Québec accueillait un spectacle haut en couleur regroupant les groupes Oni, Exmordus, Abbath et Children of Bodom.
Première Partie: ONI et Exmordus
ONI a eu la lourde tâche de lancer la soirée, et a su tirer son épingle du jeu. Le clear vocal du chanteur est assez moyen, mais sur le plan musical, ils ont assez bien assuré.
Exmordus par la suite est entré en scène pour poursuivre le spectacle et la foule a subitement repris un certain regain de vie, dès que le band s’est mis à gratter les premières notes. De plus, Exmordus profitait de magnifiques éclairages et d’une belle mise en scène. On a pu assister à des moshpits assez petits pour ce groupe, mais amical tout de même. Le chanteur a aussi lancé un « tabarnak » bien senti entre deux chansons pour allumer la foule. Comique.
Abbath
Abbath était déjà bien attendu : durant le soundcheck, les gens scandaient leur nom et ils se sont même permis de s’amuser en grattant des notes et même en interagissant avec la foule.
Mais dès que le groupe s’est mis à jouer, la foule est devenue électrifiée et hystérique, créant des moshpits aussi amicaux mais un peu plus violents que ceux à Exmordus. Le groupe a aussi joué avec des effets spéciaux, tels que l’éclairage et leurs deux panneaux stroboscopiques qui flashaient sans cesse.
Ils ont tout donné sur scène : leurs meilleurs titres, leur énergie et ils se sont même exprimé en français pour le bien des spectateurs. Tellement acclamés des gens présents qu’on a eu droit à un rappel (alors que ce n’était pas la tête d’affiche principale). Ils sont donc remontés sur le stage pour « one last song ».
Children of Bodom
Children of Bodom, quoi dire…
En temps normal, c’est déjà une réussite, mais cette fois, ils sont allés une coche au-dessus. Le chanteur Alexi Laiho nous a annoncé, et ce dans un français quasi impeccable, que la ville de Québec était la première de leur tournée. Quoi de mieux !
Ils ont commencé le show avec Needle 24/7, Follow the Reaper et Living, avant de poursuivre avec Trashed et Morrigan. La setlist s’annonçait déjà gagnante, et ils ont pris soin de ne pas laisser de répit, ni de moment mort à la foule.
Le bodysurfing se faisait aller dans la foule de manière assez intense, et sans arrêt : dès que ça retombait, quelqu’un prenait la relève. Le seul bémol qu’on a noté : l’éclairage était un peu redondant, et pas tout à fait à la hauteur de ce qui aurait pu être fait.
Grille de chansons
- Needle 24/7
- Follow The Reaper
- Living Dead Beat
- Trashed, Lost & Strungout
- Morrigan
- In Your Face
- I Hurt
- Everytime I Die
- Bodom After Midnight
- Silent Night, Bodom Night
- I Worship Chaos
- Angels Don’t Kill
- Lake Bodom
- Children of Decadence
ENCORE
HÂTE ME
DOWNFALL
- Artiste(s)
- Abbath, Children of Bodom
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Impérial Bell
- Catégorie(s)
- Black metal, Métal,
Vos commentaires