Carly Rae Jepsen au MTELUS | De la pop à l’état pur
Un mois avant la parution de son prochain album The Loneliest Time, la Canadienne Carly Rae Jepsen était de passage à Montréal pour y présenter sa tournée So Nice. Offrant un spectacle bien travaillé et une setlist impressionnante, la chanteuse dégageait une confiance et une énergie contagieuse.
L’artillerie lourde dès le début
21h15, les lumières de la salle s’éteignent. L’énorme écran circulaire sur scène s’allume et une lune s’adresse aux fans présents et les invite à faire un décompte avec elle. Le band fait son entrée et Carly Rae Jepsen suit à son tour. Ouvrant avec This Love Isn’t Crazy, la chanteuse se montre rapidement souriante et chaleureuse. Des confettis accompagnent la fin de la chanson – la barre est haute pour le reste du spectacle !
Peu après, la chanteuse mise encore gros avec la parfaitement chanson pop Run Away With Me. Un sentiment d’euphorie plane dans la salle, c’était beau à voir. Enchaînant les chansons sans perdre de temps, Jepsen arrive rapidement à sa plus récente chanson Talking To Yourself, sortie il y a à peine plus d’une semaine. Cependant, la foule connaît déjà les paroles et la chanteuse en semble ravie.
The Loneliest Time
Pour ce qui est des autres titres provenant de son album à paraître, les fans ont également été chaleureux. Le premier single, Western Wind, était plus folk que ce à quoi on s’attendait de la chanteuse. En spectacle, Carly Rae Jepsen l’a très bien vendu. L’amusante Beach House a donné un bon moment sur scène alors que les musiciens se joignent à la chanteuse pour y chanter quelques lignes.
Plus loin dans le spectacle, les fans ont eu droit a une autre nouveauté : une ballade intitulée Go Find Yourself Or Whatever. Il faudra cependant attendre au 21 octobre prochain pour l’entendre à nouveau. Touchée par la réaction de la foule, la chanteuse semblait reconnaissante et heureuse d’être là.
Pétillante, mais tannée de Call Me Maybe
Relativement tôt dans le spectacle, Call Me Maybe a inévitablement été jouée. Ironiquement ou non, tout le monde dans la salle chante chacune des paroles. La chanteuse s’amuse avec la foule, mais ne la chante pas avec beaucoup de conviction. Elle a tendu le micro à la foule pour la majorité du refrain. On retrouvera la Carly Rae Jepsen pétillante tout juste après avec Your Type. Côté interprétation, la chanteuse se montre assez solide ; elle incarne bien ses paroles.
Pour le rappel, les fans ont eu droit à l’électrique I Didn’t Just Come Here To Dance et la ballade très 80’s All That. Finalement, la préférée de plusieurs, Cut To The Feeling, a su conclure le spectacle sur la meilleure note possible.
En 1h45, la Canadienne a couvert une bonne partie de son répertoire en enchaînant plus de 27 chansons. Laissant de côté ses premiers albums, elle s’est concentrée sur E⋅mo⋅tion et Dedicated. Le spectacle avait des airs de best of qui détournaient quelque peu l’attention de la promotion de son album à venir, mais qui était drôlement amusant et efficace.
Empress Of en première partie
En guise de première partie, l’Américaine Empress Of est venue présenter plusieurs titres bien dansants. Accompagnée d’une DJ qui s’est assurée que chaque transition soit aussi fluide que possible, Empress Of a chanté When I’m With Him, Save Me, Woman Is A Word, Love Is A Drug et même une reprise de Man’s World de Marina and the Diamonds.
Côté performance, la chanteuse s’est démenée : elle a dansé tout au long de son spectacle, chose qui a quelque peu nui à sa voix. La back track était plutôt forte et rendait difficile de savoir quand elle chantait réellement ou non. Autrement, Empress Of a semblé faire bonne impression et a sûrement donné envie à plusieurs d’aller découvrir sa discographie.
Grille de chansons (Carly Rae Jepsen)
- This Love Isn’t Crazy
- Let’s Sort The Whole Thing Out
- Run Away With Me
- Too Much
- Talking To Yourself
- Julien
- Window
- Warm Blood
- E-mo-tion / Favourite Colour
- Call Me Maybe
- Stay Away
- Comeback
- Western Wind
- I Really Like You
- Want You In My Room
- Now That I Found You
- Your Type
- For Sure
- Go Find Yourself Or Whatever
- Beach House
- Boy Problems / Fake Mona Lisa
- Cry
- Party For One
- When I Needed You
- I Didn’t Just Come Here To Dance
- All That
- Cut To The Feeling
PHOTOS EN VRAC
EMPRESS OF
- Artiste(s)
- Carly Rae Jepsen, Empress Of
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires