Bluesfest d’Ottawa 2017 – Jour 3 | Tegan and Sara et 50 Cent
Troisième soirée du côté du Bluesfest d’Ottawa, et les festivaliers réunis avaient droit à des prestations de divers artistes, dont le rappeur 50 Cent et le duo Tegan and Sara.
Tegan and Sara
Tegan et Sara Quin se sont éloignées des chansons indie-rock, allant de plus en plus vers le pop. Faisant écho à ce style, la scène était décorée de différents objets gonflables de couleurs vives.
Le groupe entame son spectacle avec la chanson Back in Your Head de son ancien album The Con alors que les festivaliers continuent encore d’arriver sur les Plaines LeBreton. (Le groupe jouait à 18h, étrangement.)
On enchaîne ensuite avec How Come You Don’t Want Me de leur album de 2013 ,Hearthrob. Malgré l’augmentation de rythme de la chanson, l’electro-pop ne suffit pas à électriser la foule.
Goodbye, goodbye reste une des chansons préférées du public qui reprend les paroles avec les deux chanteuses.
Le duo a évolué au fil des ans et des tournées. Il interagit plus avec la foule et la fait participer davantage.
Reprenant un titre tiré d’un ancien album, Tegan and Sara jouent Alligator avant d’interpréter des chansons plus lentes comme Nineteen. Malgré les notes justes atteintes par les chanteuses, la basse et les percussions recouvrent et recoupent leur voix, ce qui fait qu’on les entend pas assez.
Le groupe interprète également Hang on to the Night et en profite pour sensibiliser la foule aux enjeux de la communauté LGBTQ. En lançant le nouvel album Love You to Death, le groupe a inauguré une fondation qui se consacre aux problèmes rencontrées par les filles et les femmes de la communauté LGBTQ.
Le groupe se laisse plus aller vers la fin du spectacle et commence à danser lors de l’interprétation U-Turn de son nouvel album.
Tegan and Sara terminent leur spectacle avec deux chansons populaires, Boyfriend et Closer. Cette dernière chanson incite finalement une partie de la foule à danser.
La performance n’était toutefois pas aussi colorée que le décor lui-même.
50 Cent
Le sourire aux lèvres, le rappeur 50 Cent entre sur scène et fait bondir la foule avec What Up Gangsta de l’album Get Rich or Try Dyin’. La foule répond immédiatement en agitant les bras dans les airs pour accueillir le rappeur.
Il va ainsi poursuivre son spectacle, pratiquement sans arrêt pendant une petite heure.
Puisant encore dans d’anciens albums, il joue P.I.M.P. Cette dernière chanson enivre la foule qui reprend les paroles mot à mot. La foule commence à s’agiter et à pousser vers l’avant alors que le rappeur interprétera Magic stick et Fabolous.
Le décor est assez simple: un écran derrière le rappeur présente des extraits de vidéoclips des chansons interprétées. Il enchaîne avec Hold on et Baby by Me, mais la foule commence déjà à se calmer. Appuyé par son groupe, 50 Cent exprime assez bien son talent.
Pour relancer la foule, il jouera un mix de chansons les plus connues du public, notamment de Just a Lil Bit, Candy Shop, Shake that Ass, Ayo Technology, In Da Club.
Il sortira ensuite rapidement de scène. Il faudra cinq minutes au public pour faire assez de bruit et le faire revenir sur scène. Les plaines LeBreton étaient remplies jusqu’à l’entrée, mais la foule reste plutôt discrète, sauf lorsqu’elle chante avec le rappeur.
S’appuyant sur des enregistrements, il poursuit son spectacle avec These Niggas Ain’t Hood et les populaires 21 questions et Window Shopper.
50 Cent reste enthousiaste tout au long du spectacle, mais semble perdre de l’énergie au fur et à mesure. Il conclut avec les chansons Hustler’s Ambition et No Romeo No Juliet et remercie rapidement la foule, surprise de voir le rappeur mettre fin à sa prestation cinq minutes avant la fin prévue.
Verdict ? Somme toute, une bonne performance, assez divertissante, mais elle sera vite oubliée.
- Artiste(s)
- 50 Cent, Flight Distance, Mydy Rabycad, Tegan and Sara
- Ville(s)
- Ottawa
- Salle(s)
- Plaines LeBreton
- Catégorie(s)
- Indie, Indie Pop, Pop, Rap, Rap/Hip-hop,
Vos commentaires