Sylvain Fortin
Collaborateur Pour rejoindre Sylvain: flyinva@fbefgh.pnThe Strawbs comblent les amateurs de progressif de Québec
C’était une prestation musicale de haut calibre qu’a offert le groupe The Strawbs aux fans de rock progressif réunis au Palais Montcalm pour assister au premier concert de cette tournée sur le continent américain. Ce groupe qui ne date pas d’hier a commencé sa carrière dans les années 60 sous le nom de Strawberry Hill Boys et leur album «Hero and Heroine» a récemment été choisi par le magazine Rolling Stone comme étant l’un des meilleurs albums rock progressif de tous les temps.
Carlos Santana et sa bande font vibrer le Centre Vidéotron !
C’est avec sur écran géant des images de Carlos Santana en 1969 que le même Carlos s’est présenté hier soir sur la scène du Centre Vidéotron. Un Santana vêtu de blanc accompagné de 8 musiciens aussi vêtus de blanc qui en ont mis plein la vue et les oreilles à un auditoire qui a accueilli avec enthousiasme chaque pièce.C’est avec sur écran géant des images de Carlos Santana en 1969 que le même Carlos s’est présenté hier soir sur la scène du Centre Vidéotron. Un Santana vêtu de blanc accompagné de 8 musiciens aussi vêtus de blanc qui en ont mis plein la vue et les oreilles à un auditoire qui a accueilli avec enthousiasme chaque pièce.
Uriah Heep à Québec | Premier rendez-vous… après près de 50 ans !
C’était soir de première entre les fans de Québec et le groupe britannique Uriah Heep, fondé en 1969. Les fans massés au Palais Montcalm semblaient heureux de rencontrer pour la première fois dans la Vieille Capitale ce groupe phare des années 1970.