
Nancy Boulay
Collaboratrice (Qc) Pour rejoindre Nancy: abhffbz@vpybhq.pbz
Sportriarcat au Théâtre Périscope | Round après round, elles knock-out le patriarcat
À l’entrée du Théâtre Périscope, un choix, deux portes. Une décision à prendre: porte 1 ou porte 2. Une « étiquette » à enfiler autour du cou, comme un laissez-passer vers une expérience singulière. À l’intérieur, un ring trône au centre de la salle, entouré de gradins où le public prend place. Sur le ring, les comédiennes s’échauffent, prêtes à livrer un combat théâtral. La pièce. Sportriarcat, présenté jusqu’au 17 mai 2025, transforme l’espace scénique en arène pour questionner la place des femmes dans le monde du sport et au-delà.

Dave Fenley à la salle Albert-Rousseau | Un spectacle aussi vibrant qu’un câlin à l’âme
Hier soir, 9 mai 2025 à la salle Albert-Rousseau, Dave Fenley a offert bien plus qu’un spectacle. Il a ouvert grand son coeur, et le public y est entré comme chez un vieil ami. Le Texan au sourire tendre et à la voix rocailleuse a rempli la salle d’humanité, de chaleur, et d’une dose d’émotion sentie qui réconcilie avec le monde.

Arnaud Soly à la salle Albert-Rousseau | Du gros fun sans lourdeur et un public conquis
C’est hier soir, le 7 mai 2025, à la salle Albert-Rousseau que s’est arrêté la tournée Bon jus d’Arnaud Soly. Une salle comble, un public chaleureux, et surtout, un humoriste sans son élément. Il y a des spectacles qui font du bien, qui laissent dans l’air une légèreté rare et précieuse. Celui d’Arnaud Soly en fait partie. Sans artifice, sans message caché, juste un homme drôle qui a du plaisir, et ça, ça se ressent profondément.

Barka au Grand Théâtre de Québec | Une ode au voyage et à la liberté
Il suffisait de franchir les portes du Grand Théâtre de Québec, hier soir, le 27 avril 2025, pour être instantanément transporté ailleurs. Un ailleurs qui n’avait ni frontière ni carte, où onze artistes aux talents multiples invitaient petits et grands à larguer les amarres avec eux. Barka, c’est le nom de ce spectacle vibrant, vivant, éclaté, porté par une troupe aussi colorée que les étoffes qu’elle porte.

La trajectoire des confettis au Trident | Quand le chaos devient sublime
Hier soir, le 24 avril 2025, au Trident, La trajectoire des confettis a rempli la salle comme une pluie d’émotions éclatées, comme un souffle de vie dans ce qu’elle a de plus tendre, de plus fragile, de plus imprévisible. Présentée en grande première, la pièce, qui utilise notamment des effets stroboscopiques tout au long de la représentation, a fait mouche pendant trois heures vingt (entracte compris), et le public, suspendu sa trajectoire, n’a pas boudé son plaisir.

Louis-Jean Cormier en toute intimité au Théâtre Petit Champlain | Quand la musique devient refuge
Il y a des soirs où les silences disent tout. Des soirs où une voix, une guitare et quelques confidences suffisent à faire vibrer chaque fibre d’un théâtre. Mardi soir, dans un Théâtre Petit Champlain qui affichait complet, c’était l’un de ceux-là. Louis-Jean Cormier, seul sur scène dans le cadre de sa tournée Les Entretoits, a livré un spectacle intime et vibrant, entrecoupé de souvenirs, de chansons chéries et de réflexions habitées. Un tête-à-tête avec le public, délicat et généreux, où la musique servait de fil conducteur à une conversation sensible avec la vie.

TUTU à la Salle Albert-Rousseau | Entre éclats de rire et surdose de grivoiseries
Hier soir, le 7 avril 2025, la Salle Albert-Rousseau était pleine à craquer pour accueillir TUTU, une production déjantée portée par six danseurs qui, loin de se limiter à de grandes performances techniques, proposent plutôt une suite de numéros burlesques où le corps devient un outil de dérision, de poésie et parfois, de provocation.

Kane Brown au Centre Vidéotron | Une soirée country sous le signe de l’émotion
Dans une ville où les grands spectacles de musique country se font encore trop rares, Kane Brown a prouvé hier soir au Centre Vidéotron que le genre a bel et bien sa place dans le coeur du public québécois. Précédé de Dasha et de Scotty McCreery, le chanteur originaire du Tennessee a offert une soirée mémorable, oscillant entre puissance vocale, moments de tendresse et pur divertissement. Dans le centre bondé où les bottes et les chapeaux de cowboy se côtoyaient, une énergie électrisante s’est rapidement installée, transformant l’amphithéâtre en véritable fête où la country moderne brillait de mille feux.

David Beaucage au Grizzly Fuzz | Un super normal super drôle
Hier soir, au coeur du quartier animé de Saint-Roch à Québec, le Grizzly Fuzz (salle de spectacle ouverte il y a moins d’un an) a vibré au rythme du tout nouveau spectacle solo de David Beaucage, intitulé Super normal. Dès les premières minutes, l’humoriste a su captiver l’audience avec son énergie débordante et son humour décalé, promettant une soirée mémorable.

Histoire de la violence au Diamant | Un choc théâtral d’une intensité rare
Le 25 mars 2025, le Diamant de Québec a levé le rideau sur Histoire de la violence, une adaptation théâtrale du roman autobiographique d’Édouard Louis. Mise en scène par la prestigieuse Schaubühne de Berlin, cette première médiatique a plongé le public dans une expérience théâtrale intense, mêlant émotion brute et réflexion profonde.
