Marie-Kim Dupuis-Brault
CollaboratricePassionnée de rock alternatif, pop, indie, punk et britannique, ainsi que friande de théâtre, humour et comédies musicales, Marie-Kim Dupuis-Brault souhaite exercer son regard critique sur des productions culturelles et partager ses découvertes avec un public aussi vaste que possible.
Photos de Marie-Kim Dupuis-Brault
Kooza du Cirque du Soleil à Montréal | Retour aux sources
Le Cirque du Soleil reprenait ses quartiers, sur le Quai Jacques-Cartier, cette semaine avec une de ses productions des plus festives: Kooza. Présentée jusqu’en août, c’est le spectacle parfait pour renouer avec les arts circassiens après deux ans d’arrêt.
alt-J et Portugal. The Man à la Place Bell | Unis aux antipodes
En ce Vendredi saint, alt-J était de retour dans le Grand Montréal pour la première fois depuis son passage au Festival de Jazz de Montréal en 2019. Le groupe a investi la Place Bell à Laval avec sa plus récente tournée The Dream. En première partie, les groupes Cherry Blazer (qu’on a manqué) et Portugal. The Man se succédaient.
FINNEAS au Théâtre Corona | Optimiste à souhait
FINNEAS investissait le Théâtre Corona, samedi soir, dans le cadre de la fin de sa tournée Optimist. Une bannière fort à propos pour un samedi soir de novembre qui reprenait férocement des airs de normalité dans une salle complète, tout le monde collé, sans distanciation (mais avec masques, bien évidemment).
Joyeux Calvaire, hommage aux Cowboys Fringants du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco | Folklore fusion
C’est mercredi soir que se tenait la première du très attendu hommage aux Cowboys Fringants du Cirque du Soleil: Joyeux Calvaire. Cinquième volet de la série hommage présentée à l’Amphithéâtre Cogeco, on peut dire que le spectacle porte bien son nom: en véritable mise en scène des aléas de la vie, on assiste à un univers vrai, authentique, mais surtout joyeux et bon enfant.
Alegria du Cirque du Soleil au Quai Jacques-Cartier | Renaissance réussie
C’est jeudi soir que se tenait la première mondiale de la version 2.0 d’Alegria, du Cirque du Soleil. Un classique du carnet de spectacles de la compagnie, dont la chanson-titre accompagnera sans aucun doute votre lecture de ce texte. Allez-y, flanchez: Alegriaaaaa!
Juste une p’tite nuite à l’Amphithéâtre Cogeco | Hommage émouvant à Dédé Fortin et Les Colocs
C’est mercredi soir dernier que se tenait la première du spectacle Juste une p’tite nuite, le quatrième de la série Hommage du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Cette année, ce sont Les Colocs qui avaient l’honneur de voir leur répertoire revisité par les arts du cirque et comme à chaque fois, c’est une réussite surprenante.
Sam Smith au Centre Bell | La plus grande chorale improvisée
Mardi soir, le londonien Sam Smith arrêtait sa tournée The Thrill of It All au Centre Bell, son deuxième passage dans la métropole depuis ses débuts en 2014. Cette fois, on a eu la chance d’y accéder, contrairement à notre photographe. C’est pourquoi notre magnifique chèvre effectue son retour (attendu?) sur nos pages. On le sait qu’elle vous a manqué.
Bishop Briggs à l’Astral | Entraînement tout sourire
La chanteuse d’origine britannique basée à Los Angeles, Bishop Briggs, était de passage à Montréal mercredi soir. C’est à l’occasion de la sortie de son tout premier album, Church of Scars qu’elle a fait un arrêt à l’Astral pour une courte prestation qui avait parfois des airs de workout.
Justin Timberlake au Centre Bell | Le temps des sucres
Le chouchou de la pop, Justin Timberlake était de retour au Centre Bell dimanche, pour le premier de 2 soirs à Montréal. Il présentait cette fois son plus récent album, le mal-aimé Man of the Woods, après une prestation inégale au Superbowl en février dernier.
Portugal. The Man au MTELUS | Maîtres de l’expérience
Comme l’indiquait la toile ornant l’arrière-scène en début de spectacle, « The Lords of Portland » étaient de passage au MTELUS, mercredi soir. Il s’agissait d’un premier passage à Montréal pour Portugal. The Man depuis leur ascension fulgurante dans les palmarès grâce à l’album Woodstock et à la chanson Feel It Still.