Marianne Renaud
Collaboratrice (théâtre) Pour rejoindre Marianne: znevnaareranhq@fbefgh.pnPsychédélique Marilou au Théâtre La Licorne | La barre trop haute
Écrit dans le cadre de la résidence d’auteur de Pierre-Michel Tremblay, Psychédélique Marilou nous transporte dans l’intimité de Marilou, universitaire en quête d’identité, et de ses parents à la recherche de changement et de nouveaux défis. Le tout est présenté sur fond de musique, de LSD et de peace and love, accompagné par la figure mythique Timothy Leary, véritable gourou du psychédélique.
Le Spectacle au Théâtre La Licorne | L’univers en styromousse
Le très créatif trio du Projet Bocal présente leur troisième production, Le Spectacle. Une pièce que nous attendions avec beaucoup d’impatience ! Dans quel univers étrange et loufoque allait nous plonger cette fois-ci Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande ? Les attentes étaient grandes, mais seraient-elles comblées ?
Terminus au Théâtre la Licorne |
Dans la nuit sombre de Dublin, à travers les ruelles glauques, les tavernes et même l’enfer, Terminus, de l’auteur Irlandais Mark O’Rowe, plonge les spectateurs en eau trouble. Un théâtre à la voix puissante où la violence côtoie Satan dans un mélange de réalisme, de fantastique et même d’humour.
Saint-André-de-L’Épouvante à l’Espace Go | Mystères et légendes au Lac-Saint-Jean
Par une nuit d’orage violent, dans un bar un peu glauque, se retrouvent trois hommes de la place, la waitress et un mystérieux étranger. Autour de quelques bières tièdes, tous se racontent leurs souvenirs et surtout des histoires effrayantes. Au son du tonnerre, à la lueur d’une panne d’électricité, les personnages de Saint-André-de-L’Épouvante nous plongent dans les légendes et les mystères de ce village du Lac-Saint-Jean.
Coco au Théâtre La Licorne | Elles étaient cinq…
On nous laisse entrer en toute franchise dans l’univers de cinq jeunes femmes, cinq amies d’enfance qui ont traversé tous ces moments qui nous façonnent.
Critique théâtre | Une heure de tranquillité au Théâtre Duceppe
Pour clore l’année 2015, le Théâtre Duceppe présente la mouture québécoise d’Une heure de tranquillité du dramaturge français Florian Zeller. Présenté originalement en 2013, en France, avec Fabrice Luchini dans le rôle du personnage principal, puis adapté l’année suivante au cinéma avec Christian Clavier en tête d’affiche, les attentes étaient grandes !
Guerre et paix au Théâtre d’Aujourd’hui | Marionnettes politisées
Voilà que le Loup bleu remet le coup avec une autre réinterprétation d’une œuvre célèbre et prend d’assaut les planches du Théâtre d’Aujourd’hui. Après s’être attaqué au Discours de la méthode de Descartes, le sympathique loup s’est tourné cette fois vers Tolstoï et sa magistrale saga de 2000 pages Guerre et paix résumée en 90 minutes. Au programme : la Russie du 19e siècle, des batailles sanglantes, de l’amour et de la philosophie sur fond de politique.
Five Kings – L’histoire de notre chute à l’Espace GO | Pièce-fleuve qui tient la route
L’Espace Go accueille présentement le très attendu Five Kings – L’histoire de notre chute, où cinq rois se succèdent entre lutte de pouvoir, trahison et drames familiaux. Five Kings c’est aussi le projet colossal dans lequel se sont lancés l’auteur Olivier Kemeid, le concepteur Martin Labrecque, le metteur en scène Frédéric Dubois et le directeur artistique Patrice Dubois. Pendant cinq ans, ils ont travaillé pour assembler les huit pièces du cycle des rois de Shakespeare.
Five Kings – L’histoire de notre chute | Entrevue avec Patrice Dubois
L’Espace GO se prépare à accueillir une œuvre d’envergure : Five Kings – L’histoire de notre chute, inspiré d’un projet d’Orson Welles. Pendant 5 heures, le public sera convié à assister au cycle des rois de Shakespeare que l’auteur Olivier Kemeid a réuni dans un spectacle-fleuve et mis en scène par Frédéric. Nous avons rencontré Patrice Dubois, directeur artistique du théâtre PÀP et instigateur du projet. Voici le récit d’un long voyage.
Variations sur un temps au théâtre de Quat’sous | Un délicieux moment de folie
Pour ses 60 ans, le Théâtre de Quat’sous offre à son public la reprise de Variations sur un temps de l’auteur américain David Ives. Présenté à l’origine en 1996 avec une distribution impressionnante : Marc Labrèche, Diane Lavallée, Luc Picard et Élise Guilbault. La nouvelle mouture de cette production des plus cocasses n’a certainement rien à envier à la version originale. Variations sur un temps est un délicieux moment de folie.