Jean-François Tremblay
Collaborateur (Ontario)
Jean-François Tremblay blogue depuis 2004 sur diverses plateformes. Diplômé d'un baccalauréat en arts, option cinéma, Jean-François se passionne pour le septième art et le théâtre mais apprécie également la comédie musicale, Broadway et le rock progressif, le country comme le blues, le jazz et le soul en passant par le folk.
Pour rejoindre Jean-François: wsgerzoynl@fbefgh.pn
Photos de Jean-François Tremblay
Randy Bachman
Randy Bachman
Randy Bachman
Randy Bachman
Randy Bachman
White Poppy
White Poppy
White Poppy
The Auras
The Auras
Sonic Avenues
L’ambiance était festive au Club Soda samedi soir. Le public enthousiaste a accueilli comme des rois les quatre membres de la formation Bleu Jeans Bleu dans le cadre de la troisième soirée de Coup de cœur francophone. Il faut dire que la bande menée par « Claude Cobra » (Mathieu Lafontaine) a connu une ascension fulgurante (et étonnante!) au cours de l’année 2019 avec son troisième album Perfecto et grâce à l’immense succès Coton Ouaté.
En guise de résolution pour 2019, peut-être pourrions nous tous et toutes prendre exemple sur « Beard Guy » et tenter d’avoir un impact positif sur notre entourage, et ainsi, rendre le monde un peu plus lumineux et chaleureux…
Les quatre Irlandais ont malgré tout opté pour une liste de chansons remplie de succès, au grand plaisir de leurs admirateurs…
Plus de 30 ans après sa formation, le groupe québécois de rock progressif Mystery s’offre son premier album live sous la forme du double intitulé Second Home. Et fidèle à sa réputation de l’une des meilleures formations dans le genre en ce moment, ce document capté en avril 2016 aux Pays-Bas démontre tout le talent des musiciens qui oeuvrent au sein du groupe, ainsi que la force de frappe en live de ce dernier.
. Retour sur le passage de Yes au Québec, avec des photos du show de lundi à Québec, et un compte-rendu du concert à Montréal.
Sur son plus récent album, le chanteur David Myles se tourne vers le style musical qu’il affectionne depuis son enfance: le rock des années 50. Celui qui a prit part à un concours de lip-sync à l’âge de 7 ans en se déhanchant sur la chanson Heartbreak Hotel a concocté un album de compositions originales qui mêlent le rock’n’roll à la soul et quelques touches country.
En ce qui nous concerne, Metaphysics n’est pas à la hauteur des attentes que nous avions au cours des six dernières années, suite à un album parfait comme Land & Sea.
Leyla McCalla est née aux États-Unis de parents d’origine haïtienne, a grandi au New-Jersey, elle habite présentement la Nouvelle-Orléans. Elle chante en trois langues : français, anglais et créole. Sur son album A Day For The Hunter, A Day For The Prey, qui est sorti l’an dernier mais est relancé ce mois-ci pour coïncider avec une nouvelle série de spectacles, ces diverses influences se mêlent les unes aux autres de manière délicieuse. Le disque est vivant, lumineux, et rafraîchissant.
Il y a quelque chose de menaçant dans la musique, de la sensualité dans la voix, et une grande vulnérabilité qui se dégagent de la chanson You’re Everywhere, la pièce d’ouverture du troisième album solo d’Andrea Ramolo.
Ce disque possède toutes les qualités pour la propulser davantage à l’avant-plan. C’est un album que l’on prend plaisir à visiter à plusieurs reprises, qui nous enchante, nous transporte au loin, nous fait rêver et qui, surtout, nous fait du bien.