Gabrielle Gagné
CollaboratricePassionnée par la musique, elle ne manquera jamais un spectacle ou la sortie d’un album d’un groupe qu’elle affectionne. Gabrielle adore découvrir de nouveaux artistes et partager ses trouvailles.
The Tea Party au MTELUS | Soirée rock pour les nostalgiques des années 1990
Vendredi soir, Jeff Martin et ses 2 acolytes du groupe The Tea Party sont débarqués au MTELUS pour en mettre plein la vue à tous, dans le cadre de la tournée Black River. Si la bande de l’Ontario s’est fait plus discrète dans les dernières années, cela n’a eu aucun impact sur le groupe, bien au contraire. Intensité, grands succès et anecdotes étaient au rendez-vous.
Coup de coeur 2016 – Jour 2 | Catherine Durand et Jason Bajada : Quand l’intensité est douce
En ce vendredi, deuxième journée du festival Coup de coeur francophone, le Lion d’or s’est offert un spectacle des plus mélodieux et une soirée de rentrées montréalaises de surcroît! Tour à tour, Catherine Durand et Jason Bajada ont présenté quelques-unes de leurs compositions dont plusieurs chansons plus récentes, tirées respectivement de La pluie entre nous (septembre 2016) et Volcano (février 2016). Retour sur un concert tout en douceur, mais tout à fait intense.
Les Cowboys Fringants au Métropolis | Le retour tant attendu
Il aura fallu dix ans pour que la joyeuse bande des Cowboys Fringants ne revienne fouler les planches du Métropolis et, si on pouvait s’attendre à une performance remarquable, au final, ce que Karl Tremblay et ses acolytes nous ont offert était tout simplement grandiose! Retour sur une soirée mémorable.
Rod le Stod à la Casa del Popolo | Le Noël du Stod
Hier soir, c’était Noël à la Casa del Popolo. Avec son fidèle acolyte Johnny Danger et quelques invités, Rod le Stod a offert une généreuse performance pour la première édition de son party de Noël. L’occasion était idéale pour offrir quelques nouvelles chansons en cadeau à son public.
Three Days Grace au Métropolis | Bon survol de la carrière
Quelques jours après avoir amorcé une tournée en sol canadien, Three Days Grace était de passage à Montréal vendredi soir. Pour l’occasion, le Métropolis affichait complet et tout était en place pour débuter cette première fin de semaine de novembre sur une bonne note. Les fans ont été choyés avec une prestation de 90 minutes et un bon survol de l’ensemble du répertoire musical du groupe.
Critique | Death Cab for Cutie au Métropolis
Quelques semaines après la sortie de son huitième album, Kintsugi, la formation américaine Death Cab for Cutie était de passage au Métropolis. Une belle occasion pour présenter quelques-uns de ses nouveaux morceaux, mais aussi de faire revivre ses plus grands succès devant un public montréalais complètement charmé.
Critique | Rod Le Stod place la barre haute à la Place des Arts
Le rappeur Rod Le Stod nous conviait à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, samedi soir, pour la première fois en spectacle à Montréal avec une formule full band. Une première fois qui place la barre bien haute pour les prochains rendez-vous du chanteur!
Critique | The Pretty Reckless à l’Olympia de Montréal
En mars dernier, The Pretty Reckless présentait son deuxième album, Going to Hell. Samedi soir, la formation débarquait à l’Olympia de Montréal, avec sa tournée du même nom. Malgré un début sensiblement identique à ce qui avait été vu dans lors des spectacles précédents, Momsen et sa bande ont été en mesure d’offrir une prestation rock énergisante à leurs fans, qui avaient répondu à l’appel en grand nombre.
Critique album | Anberlin – Lowborn
Après 12 ans de carrière dans l’industrie de la musique, la formation américaine Anberlin tire sa révérence en présentant son septième et dernier album, Lowborn. Plutôt que d’attendre que la fin ne s’impose d’elle-même, la troupe a décidé de quitter la tête haute, avec ce dernier chapitre, qui est à la hauteur de leur talent et de ce qui avait été démontré dans le passé.
Critique | The Damn Truth au Café Campus
Le Café Campus était complètement rock, jeudi soir, alors que The Damn Truth venait présenter son nouvel album vinyle Get With You. La formation a profité de l’occasion pour jouer quelques nouvelles compositions. Retour sur cette soirée.