Camille P. Parent
Collaboratrice Pour rejoindre Camille: pccnerag@fbefgh.pnLily Allen au Théâtre Corona | Engageante et engagée
Aller voir Lily Allen en concert, c’est comme aller retrouver une vieille amie, même si c’est la première fois qu’on la voit en concert. Samedi soir au Théâtre Corona, elle a partagé avec son public des moments touchants, des confidences comiques et des bribes politiques, malgré une toux qui ne gênait qu’elle.
The Wombats au Théâtre Corona | Le charme à l’Anglaise
The Wombats étaient au Théatre Corona pour un premier vrai passage à Montréal (parce que selon eux, Osheaga ne comptait pas) et ont ravi le public en nous offrant autant des nouveaux morceaux qu’un petit voyage dans le temps. La salle était peut-être à moitié remplie, mais elle a certainement fait gronder la Petite-Bourgogne.
Festival d’été de Québec 2018 – Jour 11 | Dave Matthews Band sur les Plaines : Question que ça ne finisse jamais…
Dans les yeux d’une fille qui venait de naître alors que le band était au sommet de sa carrière, les chansons de Dave Matthews Band ont semblé incroyablement longues sur les Plaines dimanche soir en clôture du FEQ. Mais, en consultant Spotify (l’outil millenial par excellence), on se rend compte qu’une toune de Dave Matthews Band tourne généralement autour de 4 minutes 30 et 5 minutes–classique nineties! Si ça semblait plus long qu’à l’habitude, c’est que la formation folk s’est permis d’étirer la sauce… pas mal!
Festival d’été de Québec – Jour 4 | Jain à la Place d’Youville: Du fun tous azimut
Comme quoi on n’a pas nécessairement besoin de beaucoup pour donner un bon spectacle, c’est seule avec une minuscule console que Jain a fait vibrer une foule aux multiples visages à la Place d’Youville.
Festival d’été de Québec 2018 – Jour 2 | Bonobo au Parc de la francophonie: Planer au frette
Alors que les boomers ont choisi de passer leur soirée avec Neil Young sur les Plaines, les milléniaux eux ont choisi de la passer en compagnie de Bonobo au Parc de la francophonie. Décision volontaire ou obligée? Un peu des deux.
Festival d’été de Québec 2018 – Jour 1 | The Weeknd sur les Plaines: Enfin à Québec!
Les onze jours tant attendus de la 51e édition du Festival d’été de Québec sont enfin arrivés et c’était à The Weeknd de donner le coup d’envoi, chose qu’il a somme toute bien accompli, malgré une énergie définitivement concentrée principalement vers l’avant de la foule.
Festival Diapason 2018 | Les Trois Accords, Plants And Animals et Kandle s’ajoutent à la programmation
On avait déjà eu vent que Philippe B, Klô Pelgag (en formule solo) et Keith Kouna se joindraient à l’édition 2018 du festival Diapason qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain à Laval, on apprend maintenant que la programmation sera d’autant plus bonifiée avec la venue des Trois Accords, Plants and Animals, Kandle, Antoine Corriveau et Chad VanGaalen, pour ne nommer que ceux-là.
7 chansons pour retomber amoureux(euse) de Ben Howard
Ben Howard est un de ces artistes qu’on ressort de sa médiathèque quand on a les blues. Ses riffs de guitare et sa voix granuleuse arrivent toujours à effacer nos inquiétudes et à bercer nos ennuis. Il accompagne parfaitement nos journées ensoleillées, comme les pluvieuses, et on l’amène à tout coup en roadtrip ou pour lire un bon livre dans un parc. Voici donc 7 chansons qui nous rappellent pourquoi on aime tant Ben Howard et qui nous donnent envie d’aller le voir le 6 octobre prochain au Centre Bell!
Francouvertes 2018 | Entrevue avec LaF: Se réinventer jusqu’à la finale
C’est maintenant bien connu: ce seront CRABE, Lou-Adriane Cassidy et LaF qui s’affronteront en finale de la 22e édition des Francouvertes le 7 mai prochain au Club Soda. Afin d’en savoir davantage sur nos finalistes de 2018, nous avons concocté un court questionnaire à remplir auquel chacun s’est soumis. C’était l’année du rap queb cette édition, et LaF est le représentant du genre qui a su se hisser jusqu’en finale. C’est justement eux qui cloront notre série d’entrevues avec les finalistes.
Francouvertes 2018 | Entrevue avec Lou Adriane-Cassidy: Une délicatesse qui en a dedans
Bien qu’elle nous présente un répertoire touchant et délicat, elle ne cesse de nous démontrer qu’elle en a dedans: C’est au tour de Lou-Adriane Cassidy de répondre à nos questions.