Ariane Paquet-Labelle
Collaboratrice (Ottawa-Gatineau) Pour rejoindre Ariane: ncndh080@hbggnjn.pnCityFolk 2017 – Jour 4 | Corb Lund & Ian Tyson et Father John Misty brillent en cette avant-dernière soirée
À l’instar de la foule du Festival CityFolk, une programmation très variée a été prévue pour la quatrième journée du festival. Au son de leur guitare et de leurs accords country, Corb Lund & Ian Tyson transportent d’abord les festivaliers en Alberta avant que Father John Misty ne vienne étonner la foule. Les groupes Royal Canoe et Matt Mays étaient également en prestation lors de cette avant-dernière soirée du festival d’Ottawa.
CityFolk 2017 – Jour 2 | Nathaniel Rateliff et Jack Johnson : Entre Missouri et Hawaï
Le CityFolk d’Ottawa battait son comble jeudi soir avec des prestations de Jack Johnson — qui ne passait pas par le Québec lors de sa présente tournée — ainsi que Nathaniel Rateliff & The Night Sweats.
Bluesfest d’Ottawa 2017 – Jour 8 | Migos et Flume sous le signe des mêlées et des battements
Téléphone à la main, les milléniaux et la génération qui les suit étaient prêts à faire la fête sur les plaines LeBreton en arrivant assez tôt en soirée pour voir les prestations de Migos et de Flume. C’est donc une foule agitée et survoltée qui a envahi les plaines LeBreton jeudi soir.
Bluesfest d’Ottawa 2017 – Jour 3 | Tegan and Sara et 50 Cent
Troisième soirée du côté du Bluesfest d’Ottawa, et les festivaliers réunis avaient droit à des prestations de divers artistes, dont le rappeur 50 Cent et le duo Tegan and Sara.
Jimmy Eat World au Algonquin College (Ottawa) | Fidèle à son identité
Le groupe américain Jimmy Eat World sera très actif en tournée cette année, mais malheureusement pour les fans québécois, aucun concert n’est prévu dans la Belle Province. Notre collaboratrice Ariane Paquette-Labelle n’a toutefois pas manqué l’occasion de voir la formation à l’oeuvre alors qu’il passait au Algonquin College d’Ottawa mercredi soir.
Bluesfest d’Ottawa 2016 – Jour 8 | The Paper Kites et Wolf Parade
Le mauvais temps ne s’invite (enfin) pas à l’avant-dernier jour du Bluesfest. Au menu de ce dernier samedi du festival : Duran Duran en tête d’affiche (lire le compte-rendu par ici), mais aussi Wolf Parade, Paper Kites et le rappeur Future.
Bluesfest d’Ottawa 2016 – Jour 3 | The Lumineers (et Mehdi Cayenne) bravent la pluie
Qu’arrive-t-il lorsqu’il pleut au Bluesfest ? Les festivaliers et les artistes se font mouiller. Mais ce n’est pas un filet de pluie de 10 centimètres qui empêchera les mélomanes de débarquer sur les Plaines Le Breton, surtout pas avec The Lumineers en tête d’affiche !
Pandaléon au Centre national des Arts (Ottawa) | Triomphe de la bête tricéphale
Le Pandaléon, une bête tricéphale formée de Jean-Philippe Levac (percussions, voix), Marc-André Labelle (guitare) et de Frédéric Levac (clavier, voix), a été accueilli par une salle bondée au Centre national des arts. Le groupe franco-ontarien s’est retrouvé devant un public familier qui lui a été chaleureux.
Hey Rosetta ! (et Yukon Blonde) au Centre national des Arts | Au-delà des apparences
Dernièrement aperçu au Dragon Boat Festival, le groupe Hey Rosetta! revient à peine quelques mois plus tard à Ottawa au Centre national des Arts. C’est l’occasion pour le groupe de mettre en scène l’album Second Sight sorti en 2014 après quatre ans de gestation. Le groupe explique la seconde vue par le fait pour un artiste de saisir les choses au-delà de leurs apparences.
Kodaline à l’amphithéâtre du collège Algonquin
La foule est debout pour accueillir Kodaline qui donne son premier spectacle à Ottawa. Les spectateurs ont préféré être debout devant la scène qu’assis dans les sièges de l’amphithéâtre du Collège Algonquin.