Yelle
Yelle est un groupe français composé de Julie Budet et Grand Marnier. Beaucoup pensent à tort que Yelle représente seulement Julie Budet, car c’est exclusivement elle qui est utilisée pour le visuel du groupe.
C’est grâce à Myspace que le duo se fait connaître en 2005 en publiant sa chanson Je Veux Te Voir. Yelle fait ensuite un duo avec Fatal Bazooka sur Parle à Ma Main qui rendra le groupe encore plus célèbre.
On découvre rapidement le style électro du groupe, basé la plupart du temps sur des propos touchant à la sexualité. Yelle est alors adepte du mouvement tecktonik, dont on voit l’illustration dans la reprise d’A Cause des Garçons paru sur le premier album du groupe Pop Up en 2007. Souvent comparé à Lio ou Alain Chamfort, Yelle compose des textes aux allures naïves évoquant l’amour, la mort, ainsi que le sexe.
En 2011, le groupe sort son deuxième album intitulé Safari Disco Club. Par ailleurs Yelle connaît un grand succès aux Etats-Unis.
En 2014, le duo sort son 3e album, Complétement Fou, produit par Dr. Luke. On y retrouve les thèmes chers au groupe, ainsi que des textes de Tacteel, ancien membre de TTC.
Articles associés
On savait déjà que les Rolling Stones et Skrillex allaient prendre part au Festival d’été de Québec, du 9 au 19 juillet 2015. Mais cette semaine, le FEQ nous a dévoilé tout le reste : la programmation entière de son édition 2015 avec Foo Fighters, Iggy Azalea, Nickelback et plus!
Jeux de lumière pétés, de la musique électro-pop française et une dynamique qui enflamme une foule, voilà qui décrirait plus que sommairement un spectacle de Yelle. La chanteuse française amenait avec elle sa grosse discothèque au Théâtre Corona Virgin Mobile de Montréal mardi soir dans le cadre de sa tournée nord-américaine visant à promouvoir son plus récent disque, Complètement Fou.
Yelle était en concert au Théâtre Corona à Montréal cette semaine pour présenter son 3ème album Complètement Fou sorti fin septembre. Sors-tu.ca a eu la chance de rencontrer la chanteuse du groupe Julie Budet, enthousiasmée par la tournée et la sortie du nouvel album du groupe.
Parce que chez Sors-tu.ca, on est fou de même et que cette année, le mois d’octobre ne lésine pas sur l’offre de concerts à voir à Montréal, et bien on vous a concocté un plan bien particulier: voir 1 show par soir, durant tout le mois. Pas game!
L’abondance se poursuit côté sorties CD cette semaine, autant côté local qu’international, il y a pour tous les goûts.
C’est devant une foule jeune et familiale, mais surtout très criarde, que la jeune chanteuse a tout donné afin d’en mettre plein la vue et de faire passer une soirée mémorable à ses fans. Feux d’artifices, danseurs, éclairage éblouissant, chorale et collaborateurs spéciaux étaient de la partie.
Maintenant que le Festival de Jazz de Montréal est derrière nous, l’équipe de Sors-tu.ca se scinde en deux afin de couvrir le Festival d’été de Québec et le Bluesfest d’Ottawa! En guise d’introduction à notre couverture de ces événements majeurs, voici un comparatif de deux festivals qui proposent chacun une programmation du tonnerre!
L’artiste française électro-pop Yelle offrira une prestation en première partie du spectacle de Marie-Mai sur les Plaines, le 12 juillet prochain, à l’occasion du Festival d’été de Québec.
« Je me rappelle, la première fois que j’ai pleuré sur scène, c’était au Club Soda. C’était tellement intense, tellement fort le moment d’échange avec le public que ça m’a ébranlée. Le public québécois donne tellement, c’est toujours agréable pour un artiste de s’y produire ».
Avis aux amateurs d’électro-pop et de tecktonik, la chanteuse Yelle débarque à Montréal le 3 mai prochain afin d’y présenter son nouveau matériel sur la scène du National. Yelle sera également en concert à la salle Le Cercle, à Québec, le 2 mai. Avec son nouvel album Safari Disco Club, qui sera mis en vente en mars prochain, la jeune française ne manquera certainement pas de faire danser les Québécois…