Winston Band
« Le zydeco québécois du Winston Band est d’une bâtardise étrangement authentique », peut-on lire sur la page Facebook du Winston Band.
« Là où les grillons s’abreuvent à la bagosse, où l’accordéon pompe sa rage de vivre, où le métal est gratté au point de se transformer en haricot. On laisse son angoisse de côté avant d’y entrer, et on y danse sous l’influence musicale sud-louisianaise, dans une célébration culturelle francophone élargie, dynamique et syncrétique.»
Articles associés
Outre les têtes d’affiches telles que Twenty One Pilots, The Cure ou Lana Del Rey, le Paléo Festival de Nyon (23 au 28 juillet) faisait la part belle cette année au Québec dans son Village du Monde (que vous pouvez découvrir ici). Sur la scène du Dôme, le public suisse aura pu découvrir tout au long de la semaine une programmation québécoise prestigieuse.
Le Paléo Festival de Nyon (23 au 28 juillet) vient d’annoncer ce matin sa programmation pour l’édition 2019. Le plus grand festival à ciel ouvert de Suisse dédie cette année son traditionnel Village du Monde à la Province du Québec. De nombreux artistes reconnus dans la Belle Province viendront performer sur les scènes de la Plaine de l’Asse.
Comme chaque année, Noël dans le Parc propose une série de spectacles à découvrir dans différents lieux de la ville. L’évènement se veut rassembleur en offrant une programmation variée mêlant découvertes et artistes établis sur la scène québécoise. Zoom sur 5 soirées gratuites à ne pas manquer avant les Fêtes à la place Émilie-Gamelin!
On aura droit à un quatrième carnaval de l’exubérance au Mardi Gras encore une fois cette année. Au menu, le Winston Band, le retour sur scène de Caltâr-Bateau, dégustations d’insectes, fanfare ambulante et une foule d’autres surprises qui s’échelonneront en un bal des plus colorés et inattendus le 13 février prochain à la Factry.
La liste complète des 27 artistes participants au Festival Vue de la Relève vient tout juste d’être annoncée. Cette année, le festival de Montréal chapeaute de nouveaux talents en chant/musique, en danse, en théâtre et en conte.
Le festival Noël revient pour une 23e édition, du 2 au 24 décembre prochain, avec plus d’une centaine de spectacles et activités. Ce sera divisé sur trois parcs cette année, avec l’ajout de la Place Émilie-Gamelin et la programmation s’annonce encore une fois bien fournie avec des spectacles de Philippe Brach, Karim Ouellet, Loco Locass, Le Couleur, et plusieurs autres.
Baie-Saint-Paul joue du coude avec les nuages qui s’obstinent et la pluie qui tombe quand ça lui plaît ; qu’à cela ne tienne, les festivaliers, trop contents de profiter d’un long week-end de musique et d’activités, persistent avec une détermination plus que festive.