Warm
»
Attention, chaud devant! D’audacieux acrobates se poussent à l’extrême… Et vous faites partie de l’expérience.
Évoluant entre deux murs de projecteurs produisant une lumière aveuglante et une chaleur insoutenable, les artistes de Warmentreprennent une plongée au cœur de l’inimaginable. Au fur et à mesure du réchauffement de la salle, dont la température atteindra les 45 degrés Celsius, tout devient plus intense.
Fantasme, désir, amour, écroulement : le public partage dans la sueur l’épuisement progressif des deux interprètes portés par le monologue d’une femme elle aussi soumise à l’écrasante chaleur.
Shorts et camisoles fortement recommandés… Ce sera torride. »
Source : http://montrealcompletementcirque.com/fr/evenement/warm/
Articles associés
Invité dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque, David Bobee présentait samedi la première représentation de son spectacle/expérience WARM (2008). Le jeune metteur en scène français avide des formes hybrides est bien connu outre-atlantique pour son amour des langages scéniques mêlant scénographie, écriture dramaturgique, travail du son, de la lumière, de l’image et du corps.
Plaque tournante du cirque moderne, Montréal s’est depuis longtemps débarrassé de cette définition un peu ringarde du cirque vieillot, conventionnel, enfantin. Mais même selon les standards montréalais d’inventivité, force est d’admettre que le festival Montréal Complètement Cirque repousse un peu plus loin les limites, comme en témoignent ces trois spectacles un peu hors-norme, pour ne pas dire parfois extrêmes, présentés dans le cadre de l’édition 2015…