Théâtre de Quat'Sous
Articles associés
La vengeance et l’oubli au Théâtre de Quat’Sous | Hamlet à l’ère moderne
Avec sa pièce La vengeance et l’oubli, Olivier Kemeid nous propose une version modernisée d’Hamlet et nous invite à une profonde réflexion sur la relation père/fils. Sors-tu? s’est rendu à la représentation du mardi 23 avril.
La fin de l’homme rouge au Théâtre de Quat’Sous | Une adaptation réussie
Avec La fin de l’homme rouge, la metteuse en scène Catherine De Léan nous offre une magistrale adaptation de l’œuvre écrite par Svetlana Alexievitch, journaliste et écrivaine biélorusse. Sors-tu? s’est rendue à la représentation de ce mercredi 28 février.
Le Théâtre de Quat’Sous présente Vers solitaire | Résumé de l’expérience
Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête de ces personnes qui se parle toute seule à voix haute? Grâce à Vers solitaire, vous pourriez en suivre une pour mieux comprendre.
Saison 2019-2020 du Théâtre de Quat’Sous | Cinq pièces et deux reprises sur le thème « Mutation(s) »
La prochaine saison du Quat’Sous sera la 64e pour ce grand petit théâtre issu d’un noyau de fondateurs visionnaires autour de Paul Buissonneau, comprenant Yvon Deschamps, Jean-Louis Millette, Louise Latraverse et Claude Léveillée. Que ce soit avec la bombe théâtrale qu’a été « L’Osstidcho » en 1968, ou encore en tant que berceau du tandem Tremblay-Brassard dont le premier y sera joué à 18 reprises et le second y signera 24 mises en scène, l’histoire du Quat’Sous est jalonnée de moments forts de notre dramaturgie, dont le solo jubilatoire « Vinci » d’un certain Robert Lepage.