Fondé en 1999 en Angleterre par le guitariste, réalisateur et leader Bruce Soord, The Pineapple Thief est également composé du bassiste Jon Sykes, du claviériste Steve Kitch et du légendaire batteur Gavin Harrison (Porcupine Tree /King Crimson). Comptant 12 albums studios à son actif, la formation The Pineapple Thief est devenue l’un des groupes phares du rock expérimental.
2024 tire à sa fin, et c’est donc le moment de revenir sur l’année, souligner à grands traits nos coups de coeur et vous inciter à découvrir, si ce n’est déjà fait, certains des artistes qui ont marqué notre équipe au cours des douze derniers mois. Et puisque Sors-tu? se penche à longueur d’année sur les spectacles, nous avons donné la parole à nos collaborateurs afin qu’ils s’expriment, cette fois, sur les albums qui ont charmé leurs oreilles mélomanes.
La formation de rock progressif The Pineapple Thief est de retour à Québec afin de présenter les pièces de son plus récent album, It Leads To This, paru en février dernier. Les Britanniques viennent également de publier ce mois-ci, Last To Run, un EP de cinq nouvelles chansons. Un groupe qui, le moins que l’on puisse dire, à été très productif en 2024.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
La formation The Pineapple Thief était de retour au Palais Montcalm de Québec mardi soir, afin de célébrer la sortie dans quelques jours de l’album Give It Back.
Pour cette deuxième visite à Québec, le groupe britannique The Pineapple Thief a fait salle comble mardi soir à la magnifique salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec devant près de mille spectateurs.