The Lumineers est un groupe indie-folk américain actif depuis le millieu des années 2000.
Composé de Wesley Schultz (guitare et voix), Jeremiah Fraites (batterie et percussions) et Neyla Pekarek (violoncelle, voix), The Lumineers a finalement lancé un premier album complet, intitulé The Lumineers, en avril 2012. Ce premier disque contient notamment l’extrait Ho Hey, qui a propulsé la carrière du groupe.
Un deuxième album intitulé Cleopatra suivait en 2016. Lors de la tournée subséquente, The Lumineers s’arrêtait au Centre Bell de Montréal ainsi qu’au Centre Vidéotron de Québec en mars 2017.
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
The Lumineers a frappé fort au Centre Bell vendredi le 6 mars dans le cadre de leur tournée nord-américaine 2020. Les fans n’ont pas été déçu de la prestation du groupe folk-rock américain. Wesley Schultz, chanteur-guitariste du groupe, n’a eu aucune difficulté avec ses partenaires, à garder le public en haleine. C’est sur cette note parfaite que The Lumineers a vu ses spectateurs quitter ravis à la suite d’un spectacle de deux heures.
La semaine dernière, Coachella révélait sa programmation 2019, et hier c’était au tour du Governors Ball de New York. Un troisième festival nord-américain majeur ajoute maintenant la sienne : Bonnaroo a annoncé sa programmation en vue de son édition 2019 qui se tiendra du 13 au 16 juin 2019 à Manchester, au Tennessee. Parmi les têtes d’affiche, le jam-band américain Phish donnera 2 spectacles, alors que Childish Gambino, Post Malone, Odesza, The Lumineers et The Grand Ole Opry viennent ajouter leurs noms parmi ceux qui se trouvent en haut de l’affiche.
Une légère baisse de moral vous guette entre la fin des festivités d’Halloween et le début de l’hiver ? Ne vous laissez pas aller et consultez vite les 20 meilleurs spectacles qui sauront, sans aucun doute, vous rebooster ce mois-ci !
Elvis Costello, Lana Del Rey, Feist, Philip Glass, K.D. Lang, Wesley Schultz et Jeremiah Fraites de The Lumineers, Damien Rice, Sting, Patrick Watson, Adam Cohen et plusieurs autres artistes vont souligner l’anniversaire du décès de l’iconique Leonard Cohen au Centre Bell de Montréal le 6 novembre 2017.
Grâce à un parcours mené sans trop d’embûches, The Lumineers peuvent maintenant se targuer de remplir l’imposant Centre Bell. Bien aidés par le support de Kaleo et de Susto en première partie, le collectif établi à Brooklyn a poursuivit la soirée en proposant un set particulièrement garni où se jouera presque l’entièreté de leur répertoire.
La journée nous souriait et une panoplie d’artistes n’attendaient que de se produire devant des foules hétéroclites, mais prêtes à tout pour vivre la fin de semaine de leur vie. Armé d’un calepin et d’un crayon, le marathon des spectacles pouvait commencer!
Qu’arrive-t-il lorsqu’il pleut au Bluesfest ? Les festivaliers et les artistes se font mouiller. Mais ce n’est pas un filet de pluie de 10 centimètres qui empêchera les mélomanes de débarquer sur les Plaines Le Breton, surtout pas avec The Lumineers en tête d’affiche !