The Ghost of A Saber Tooth Tiger
Articles associés
5 supergroupes et projets conjoints à surveiller en 2016
À date, l’année 2016 s’annonce riche en comebacks de groupes séparés, mais aussi plutôt fournie en terme de supergroupes et de projets conjoints pour le moins intrigants. En voici 5 qui ont attiré notre attention.
Canadian Music Week 2015 | The Jesus and Mary Chain, Faith No More et bien d’autres
La Canadian Music Week vient d’annoncer les têtes d’affiche qui joueront en mai à Toronto dans le cadre d’une semaine de plus de 1000 showcases.
Rétrospective 2014 | Top 10 découvertes de l’année
La semaine des rétrospectives 2014 se poursuit toujours et aujourd’hui, on fait le tour de nos meilleures découvertes de l’année, de ces nouveaux artistes ou projets qui nous ont remué ou marqué cette année et qu’il faudra suivre à tout prix dans les mois et années à venir.
Rock en Seine 2014 | Arctic Monkeys, Prodigy, QOTSA, Portishead, Lana del Rey, Blondie et plus!
Sors-tu.ca s’est rendu à la bordure de Paris, en France, du 22 au 24 août pour assister à la 11e édition d’un des plus gros festivals locaux, Rock en Seine. Une programmation très alléchante rassemblait quelques grosses têtes d’affiche comme Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age, Prodigy ou Lana del Rey.
Critique | The Ghost of a Saber Tooth Tiger à la Sala Rossa
Sean Lennon prenait grand plaisir à parler français, mercredi soir, sur la scène de la Sala Rossa. Un français qu’il bricole plutôt habilement. Son groupe, The Ghost of a Saber Tooth Tiger (ou « GOASTT ») était de passage pour une toute première fois à Montréal, afin de présenter les chansons de Midnight Sun, nouvel album paru en mai, qui fait son petit bonhomme de chemin grâce à des critiques généralement favorables et un bouche-à-oreille assez efficace.
Critique album | The Ghost of a Sabertooth Tiger – Midnight Sun
Projet de Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl, The Ghost of a Sabertooth Tiger (ou GOASTT, pour l’acronyme) pige allègrement dans les sonorités du rock des années 1960 et 1970 pour créer un premier « vrai » album légèrement anachronique, mais tout de même très solide.