crédit photo: Zackery Michael
St. Vincent
St. Vincent est le nom de projet de Annie Clark, artiste américaine active depuis le début des années 2000. Son sixième album Daddy’s Home paraît en mai 2021, faisant suite à Masseduction en 2017.
Après avoir débuté sa carrière au sein de la formation Polyphonic Spree et du groupe de tournée de Sufjan Stevens, Annie Clark donne naissance à l’identité St. Vincent vers 2006, avant de faire paraître un premier album intitulé Marry Me en 2007. Les albums Actor (2009), Strange Mercy (2011) et St. Vincent (2014) ont ensuite fait sa renommée ainsi qu’un album conjoint avec David Byrne intitulé Love This Giant, en 2012.
Articles associés
Intitulé Down and Out Downtown, l’événement virtuel mondial permettra à Annie Clark de présenter ses nouvelles chansons ainsi que des extraits de son catalogue avec des nouveaux arrangements, interprétées avec son tout nouveau groupe tout neuf, aussi surnommé Down And Out Downtown.
Avec « Daddy’s Home », son sixième album à paraître le 14 mai prochain, St. Vincent retourne à ses racines, à une époque musicale qui précède sa naissance mais qui a bercé son enfance. Elle puise dans le New York du début des années 1970, le soul de Stevie Wonders, le groove détendu de Steely Dan, les vinyles qui tournaient en boucle sur la table-tournante de la maison. Elle a pris un moment avec nous pour nous en parler lors d’un entretien Zoom audio, en direct de Los Angeles.
Pour ceux et celles qui redoutent l’éclatement de la bulle des festivals en raison de la pandémie, détrompez-vous… S’il n’en tient qu’au Nevada, le party reprendra dès septembre 2021, puisqu’on annonçait aujourd’hui la programmation assez impressionnante du festival Life Is Beautiful, qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2021!
Ça devait arriver : le groupe virtuel le plus populaire au monde donnera… un spectacle virtuel! Gorillaz fera honneur à son nouvel album Song Machine en proposant trois représentations d’un spectacle live intitulé Song Machine Live From Kong, les 12 et 13 décembre prochain.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
L’édition 2018 d’Osheaga est maintenant derrière nous, mais les souvenirs demeurent impérissables. Nos collaborateurs Victor Perrin, Amélie Boudreau et Marc-André Mongrain se sont séparé la tâche en couvrant chacun une journée, mais le temps est venu de revenir sur l’ensemble du festival, avec la surprise, la déception et le meilleur moment de chacun.
Le retard de Travis Scott, les confettis d’Odesza ou encore l’énergie de Portugal. The Man, voilà qui résument en partie cette première journée d’Osheaga, festival devenu un incontournable l’été à Montréal. Son coup d’envoi donné hier l’aura encore une nouvelle fois démontré.
Osheaga nous titillera jusqu’au bout! Le festival dévoilera petit à petit les artistes de sa programmation tout au long du weekend via son application jusqu’à l’annonce de l’affiche complète mardi le 13 mars.
La plupart des festivals majeurs nord-américains ont déjà annoncé leurs programmations, et on commence à être pas mal impatient de connaître le menu d’Osheaga. Tellement impatient qu’on rêve continuellement à la programmation idéale. Voici donc les vingt suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration.
Le tout jeune festival Panorama revient pour sa troisième édition du 27 au 29 juillet 2018 au Randall’s Island Park, à New York. Avec à l’affiche The Weeknd, Janet Jackson, The Killers et bien d’autres !