L’humoriste québécois Simon Gouache connaît un fier succès depuis son tout premier one-man show, Gouache, qui comprenait notamment son fameux numéro Crossfit, qui est devenu viral.
Tout au long de 2023, Simon Gouache présentera son one-man show Simon Gouache Live. Des spectacles sont prévus à Montréal, Québec, Laval, Brossard, Gatineau, Saguenay, Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Sherbrooke et plusieurs autres villes de la province!
Simon Gouache est actuellement en tournée à travers le Québec pour présenter son troisième spectacle, LIVE. L’humoriste a ravi Sors-tu? lors de son passage à l’Olympia de Montréal le mois dernier à travers un rythme maîtrisé et une authenticité loin du cliché.
Juste pour rire MONTRÉAL sera officiellement de retour dans le Quartier des spectacles, qui fête ses 20 ans, du 14 au 29 juillet 2023 prochains. Deux semaines complètes durant lesquelles le rire, les arts de la rue et de la scène prennent d’assaut le centre-ville de Montréal pour vous éblouir.
Bonne nouvelle : les soirées Carte Blanche seront de retour cette semaine à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre du Festival Juste pour rire ! Du 20 au 23 juillet 2021, quelques centaines d’adeptes d’humour pourront voir à l’oeuvre une variété d’humoristes lors de ces soirées variées, animées par Laurent Paquin, Rosalie Vaillancourt, Simon Gouache et le tandem de Jean-Thomas Jobin et Rita Baga.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
En 2018, on devrait prendre la résolution de rire plus. Ça tombe bien, parce que la ville de Laval accueillera les meilleurs de la relève humoristique québécoise au courant de l’année à venir. Voici donc 13 suggestions des spectacles à ne pas manquer en 2018.
La première édition du Festival de la Blague saura satisfaire les fans d’humour, regroupant des grands noms de la scène humoristique québécoise. Organisé par les membres du groupe Les Trois Accords, l’événement aura lieu les 4 et 5 août 2017 à l’amphithéâtre Saint-François de Drummondville. En plus d’une programmation impressionnante, la formule du festival le rendra sans contredit unique.
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.