Phénomène français, le jeune groupe Shaka Ponk commence à peine à se faire entendre au Québec mais les échos n’en sont pas moins impressionnants.
Fondé à Paris au début des années 2000, Shaka Ponk est un collectif qui vise « accommoder les ingrédients de base du meilleur rock’n’roll à la sauce multimédia ».
Le troisième album du groupe, The Geeks and The Jerkin’ Socks, sera disponible au Québec dès le 12 février 2013.
Outre les têtes d’affiches telles que Twenty One Pilots, The Cure ou Lana Del Rey, le Paléo Festival de Nyon (23 au 28 juillet) faisait la part belle cette année au Québec dans son Village du Monde (que vous pouvez découvrir ici). Sur la scène du Dôme, le public suisse aura pu découvrir tout au long de la semaine une programmation québécoise prestigieuse.
Les Victoires de la musique, sorte de Gala de l’ADISQ français, étaient remis vendredi soir en France. Sans surprise, Stromae a dominé avec trois trophées, dont le prestigieux prix de l’artiste masculin de l’année.
La formation électro-rock française Shaka Ponk entend se faire remarquer au Québec dans les prochaines semaines. Son plus récent album The Geeks and The Jerkin’ Socks, sorti en France en juin 2011 sous l’étiquette Tôt ou tard, arrivera en grande pompe chez les disquaires québécois le 12 février prochain.#