Sam Roberts Band
D’une famille originaire d’Afrique du Sud, Sam Roberts est né et à grandit entre Westmount et Pointe-Clair sur l’île de Montréal.
Après avoir obtenu son diplôme à l’université de McGill, il monte son premier groupe, Northstar (connu aussi sous le nom de William) dès 1993. La formation ne décollera malheureusement pas et éclatera six ans plus tard.
L’enfant du pays lance alors sa carrière solo et autoproduit en 2000 une collection de démos dont le single Brother Down, qui deviendra rapidement un des plus gros tubes de l’année au Canada. Il réalise également l’année suivante un EP de six titres, The Inhuman Condition.
Son premier album intitulé We Were Born in A Flame, est signé par Universal Music et sort en juin 2003. Il inclut notamment les singles Where Have All The Good People Gone et Hard Road.
Le groupe a depuis réalisé Chemical City en 2006, Love at the end of the World en 2008, et plus récemment, Collider, sorti en mai 2011. Ce dernier est le premier album réalisé sous le nom Sam Roberts Band. La formation canadienne a reçu de nombreuses distinctions aux Juno Awards ainsi qu’aux MuchMusic Video Awards, et s’est régulièrement placé en tête des charts au Canada.
Sam Roberts a annoncé que le groupe travaillait présentement sur la réalisation d’un cinquième album qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2014.
Photos de Sam Roberts Band
Articles associés
Vendredi soir dernier, au Théâtre Fairmount, ce sont justement les artistes féminines qui ont brillé de mille feux, pendant le concert-bénéfice des Productions MOND, dont la mission est justement de redonner à la communauté en connectant des artistes sensibles et différents OBNL. Or, malgré le funeste anniversaire (évoqué à quelques reprises au cours de la soirée), une atmosphère de party de famille régnait, tant sur les planches que dans la salle. Comme c’était un concert « all-ages », plusieurs jeunes enfants s’amusaient comme des p’tits fous en courant partout, alors que sur les planches, on constatait une franche camaraderie entre les musicien·nes présent·es, dont n’émanaient que bonté, joie et bienveillance.
Le week-end du Grand Prix du Canada de Formule 1 arrive bientôt! Si la grande course se déroulera le dimanche 18 juin 2023 au Circuit Gilles-Villeneuve, l’arrivée en grand nombre de touristes d’un peu partout dans le monde fait en sorte qu’à chaque année, Montréal pullule d’activités culturelles et autres à faire lors de ce week-end achalandé qui donne le coup d’envoi à l’été grisant montréalais! Voici quelques activités à faire et spectacles à voir lors du week-end du Grand Prix!
CHOM 97,7 a souligné hier soir son demi-siècle au MTELUS! The Tea Party, Sam Roberts Band, The Damn Truth, Half Moon Run et même Michel Pagliaro se sont partagés la scène. Saviez-vous que la toute première pièce jouée par CHOM a été «Here comes the Sun» des Beatles, en 1969? Depuis, la station a propulsé les carrières de grands noms du rock, rendant cette musique accessible au grand public. Voici un retour en photos de l’anniversaire historique, par notre photographe Jesse Di Meo!
Une tournée nationale intitulée New Constellations s’arrêtait à Montréal vendredi soir, le temps d’une soirée diverse et riche en invités spéciaux à l’Astral.
Death From Above (qui annonçaient il y a un mois qu’ils retiraient le « 1979 » de leur nom) offraient leur deuxième concert en 9 mois, deux jours après leur présence au Summerfest Grounds, à Milwaukee.
Le Bluesfest d’Ottawa, qui se déroule en même temps que le Festival d’été de Québec en juillet, annonçait hier soir sa programmation en vue de son édition 2017.
C’est ça, le spectacle de Sam Roberts, du comfort food. Rien de grande flamboyance (à part de très gros néons), mais une bonne vieille recette qui rend tout l’temps heureux.
Le dernier palmarès mensuel de l’année! On y va avec des dates à Montréal, Québec, Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Val Morin, Shawinigan et La Baie, même Waterloo! Décembre, c’est pas juste le mois des chorales de Noël, on vous le démontre en vous proposant rien que du vrai bon stock.
Le Centre Bell a été pris d’assaut, hier, par des jeunes engagés et unis pour l’éradication du sida, de la tuberculose et du paludisme lors du concert de Global Citizen. A défilé sur scène une brochette d’artistes et de représentants internationaux qui comptait Usher, The Roots, Metric, Half Moon Run, Grimes, Charlotte Cardin, même notre Coderre national et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Là, c’est vrai : septembre est parti en grand cette semaine avec une multitude de bons shows nouvellement annoncés par les promoteurs, producteurs et diffuseurs montréalais en vue des prochains mois. Et c’est sans compter les 17 spectacles déjà annoncés pour Montréal en lumière ! Déjà, en quelques jours cette semaine, Sors-tu.ca en a recensé une quinzaine dignes de mention. Allons-y mois par mois.