Qui a peur de Virginia Woolf?
Notre critique par ici
texte d’Edward Albee mise en scène de Serge Denoncourt traduction de Michel Tremblayavec Maude Guérin, Normand D’Amour, Kim Despatis et François-Xavier Dufour |
Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal.
Henry de Montherlant
Deux heures du matin, un couple bien nanti revient à la maison après une soirée bien arrosée. Tels deux fauves en cage, aux crocs plus qu’acérés, ils se livreront à un carnage psychologique, à une guerre de pouvoir à finir, jusqu’à l’aube. Afin de nourrir davantage leur soif de violence et de sensations fortes, ils accueilleront un jeune couple qui leur servira de pantin afin de mieux assouvir leur volonté de dominer et d’humilier l’autre. Qui a peur de Virginia Woolf?, un psychodrame captivant qui pose une question cruciale: Qui a peur de vivre une vie sans illusion?
La pièce culte d’Edward Albee, d’une grande force dramatique, propose un portrait vitriolique de la bourgeoisie américaine et de ses hypocrisies sociales et conjugales. Des dialogues de haute voltige où on ne distingue plus le vrai du faux. Une descente aux enfers cruelle et violente.
Distribution des rôles
Maude Guérin : Martha
Normand D’Amour : George
Kim Despatis : Honey
François-Xavier Dufour : Nick
Collaborateurs
Décor : Guillaume Lord
Costumes : François Barbeau
Éclairages : Étienne Boucher
Conception sonore : Nicolas Basque
Accessoires : Normand Blais
Assistance à la mise en scène : Suzanne Crocker