Primus
Primus est un groupe rock californien formé en 1984 et emmené par l’incontournable Les Claypool à la basse et au chant. Il est accompagné par Larry « Ler » Lalonde à la guitare, et Tim « Herb » Alexander à la batterie, de retour après avoir quitté la formation en 2010.
Leur premier album, Suck On This, est paru en 1989. Depuis, 7 autres albums ont vu le jour, dont le dernier, Green Naugahyde, qui est paru en 2011.
Primus sera à l’affiche du Rockfest de Montbello fin juin pour l’édition 2014, en compagnie de Mötley Crüe, Blink-182, Alice In Chains, et Megadeth notamment.
Articles associés
Le groupe Primus sera de retour au Québec en mai 2022, afin de présenter sa tournée A Tribute to Kings, au cours de laquelle le groupe rend hommage à la formation prog-rock Rush en interprétant l’intégrité de leur album « A Farewell To Kings », en plus de jouer leur propre musique.
Le confinement tire à sa fin, et on en profite pour reprendre la série balado Big Shiny Tounes, où notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain explore la musique alternative des années 1990 avec divers intervenants. Après s’être penché sur Massive Attack, The Offspring ou encore Mr Bungle, Marc-André invite cette fois-ci Edouard Guay, collaborateur à Bible urbaine né à peine un an avant la sortie de Sailing the Seas of Cheese, pour échanger au sujet du groupe Primus!
Après une pause d’un an, le Heavy Montréal, le festival qui bûche le plus de toute la métropole, fera un retour cette année les 28 et 29 juillet prochains. Si cette nouvelle ravira les amateurs de métal bien gras, les punks seront soulagés d’apprendre que le festival 77 Montréal, qui avait pris la place du Heavy l’an dernier au Parc Jean-Drapeau, sera également de retour pour la journée du 27 juillet. Que ce soit dans un mosh pit ou dans un wall of death, voici les artistes sur lesquels on espère pouvoir se défouler sur le nouveau site de l’île Notre-Dame.
À date, l’année 2016 s’annonce riche en comebacks de groupes séparés, mais aussi plutôt fournie en terme de supergroupes et de projets conjoints pour le moins intrigants. En voici 5 qui ont attiré notre attention.
L’année 2015 fut riche en rebondissements, en événements marquants et en occasion de qualité pour créer de belles images pour nos photographes. Retour sur 2015 en 50 photos.
Il y avait de la fébrilité dans l’air mercredi soir au Métropolis de Montréal. Le public attendait impatiemment la formation californienne, certains spectateurs allant même jusqu’à scander «Primus sucks»! Mais cela était de bon cœur, puisque les Montréalais semblaient très emballés de revoir le groupe. Il faut dire que leur dernier passage à Montréal remontait déjà à 2011.
Rock sous le thème du chocolat… et de la pluie en cette sixième soirée du FEQ.
Tel un petit Charlie émerveillé, Primus a exploré la mythique usine de chocolat de Willy Wonka et en est ressorti avec un album sombre et fantasmagorique, ainsi qu’un spectacle à l’avenant, qui redonne un nouveau souffle au film culte de 1971.
Les vacances et la chaleur sont à nos portes avec le mois de juillet qui approche. Juillet est également le mois de prédilection de nombreux festivals, mais aussi de nombreux spectacles et concerts. L’équipe de Sors-tu.ca en a déniché une vingtaine qui égailleront, on en est sûr, cet été bien entamé.
Avec une affiche comme celle du Festival d’été de Québec, il est presque difficile de ne pas être ébloui par les gros noms. Mais même si les Rolling Stones, les Foo Fighters, Megadeth, Skrillex et Patrick Bruel coiffent le poster, le FEQ n’a certainement pas ménagé sa sous-carte et sait très bien créer une expérience qui va au-delà des grandes têtes d’affiche.