Pierre-Hervé Goulet est un artisan de la chanson québécoise, passionné de phonétique, qui manie les mots sur des riffs de guitare acoustique. Entre le folk d’un troubadour et un groove entraînant, il aime raconter les histoires qui le font voyager. Après avoir suivi une classe de maître avec Gilles Vigneault, il décide d’approfondir ses connaissances en entreprenant des études en littérature et en théâtre. Avec deux albums à son actif, de nombreux spectacles au Québec et une tournée en France, Pierre-Hervé Goulet poursuit son chemin dans le milieu musical francophone. Après s’être mérité six prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2018, il s’est taillé une place parmi les dix artistes en lice pour le prix Félix-Leclerc. Son deuxième album « Pas loin d’ici » a été nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Folk.
Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!
Les vainqueurs de l’édition 2018 du Prix Félix-Leclerc de la Chanson étaient annoncés et c’est Hubert Lenoir, éblouissant mardi soir, qui remporte cette récompense prestigieuse qui confirme son début de carrière tonitruant. Côté français, c’est Foé qui se distingue.
L’événement gaspésien aura donc lieu comme il se doit, du 28 juin au 7 juillet 2018, et mettra en valeur le dynamisme de la chanson québécoise, fidèle à son habitude.
Vendredi dernier, le public de la Veille-Capitale avait rendez-vous pour de chaleureuses retrouvailles avec l’incontournable Jean-Jacques Daran. Le monde perdu en étant le prétexte, le magnifique Théâtre Petit-Champlain était rempli à pleine capacité et était l’endroit parfait pour l’étaler! La table était mise. Le spectacle débute dans 3, 2, 1…