Nicole
Nicole est le nouveau projet de Frédéric Christian, musicien assez présent sur la scène musicale montréalaise. De 2007 à 2009, Frédéric Christian fait en effet partie de Go Sumo, un projet anglophone qui l’emmène lui, et son groupe, enregistrer à New York. Le musicien commence ensuite d’autres projets : Lila Dit ça, un groupe de pop-rock francophone, et The Wreck au style plutôt folk.
Puis en 2013, Frédéric Christian dévoile un nouveau groupe, Nicole, aux influences folk et blues. Avec son premier EP La République des Temps Morts, il veut ainsi montrer un aspect de sa musique plus authentique et sincère.
Nicole participe à l’édition 2015 des Francouvertes.
Articles associés
Dernière soirée des préliminaires des Francouvertes lundi dernier, et c’était ambiance rock’n’roll au Lion d’Or. Un nombre impressionnant de guitares a défilé sur scène, pour donner dans plein de styles de rock différents : teinté folk pour Nicole, très 50’s – 60’s pour Cherry Chérie et gros rock pesant pour Poni.
Voilà déjà la dernière semaine des éliminatoires des Francouvertes qui se profile, et avec elle les 3 derniers candidats pour accéder à la demi-finale. Parmi eux, Nicole, projet solo de Frédéric Christian, ancien leader du défunt groupe Lila Dit Ça. Sors-tu.ca a pu discuter avec l’artiste, son dernier choix pour les pools des Francouvertes. Retour sur une conversation sur le projet, son histoire, et sur l’amour
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».