crédit photo: Marc-André Mongrain (Bluesfest d'Ottawa 2024)
Articles associés
Pour la dernière soirée de sa 30e édition, le Bluesfest d’Ottawa accueillait sur les Plaines Lebreton le rappeur new-yorkais Nas. Le légendaire pionnier du East Coast rap a servi une prestation courte mais solide, sans fioritures.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait ce matin la programmation de son édition 2024. Neil Young sera l’une des têtes d’affiche, ainsi que les groupes Maroon 5 et Nickelback, les rappeurs 50 Cent et Nas, ainsi que, tels que précédemment annoncés, Motley Crue et le chanteur country Tyler Childers.
Après Coachella, au tour du Governors Ball d’annoncer sa programmation 2019. Du 31 mai au 2 juin 2019, au Randall’s Island de New York, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre Tyler The Creator, Florence + The Machine, Lil Wayne, The Strokes, Nas, SZA et plusieurs autres.
Osheaga approche à grands pas, et non seulement le festival propose une programmation très riche en vue de sa 10e édition, mais également une série plutôt invitante d’after-parties pour étirer le plaisir. Alors on fait quoi après une journée intense d’Osheaga : on rentre faire dodo ou on sort poursuivre la fête ? Vous vous doutez de notre réponse (au pire, relisez le nom de notre site)… Voici 5 raisons de repousser le sommeil à plus tard.
Assurément l’un des piliers tournant du hip-hop, l’album Time is Illmatic de Nas est maintenant sujet d’un documentaire, qui sera présenté au Centre Phi ce samedi soir, à 21h, dans le cadre des after-parties Osheaga. Le film de 80 minutes nous plonge dans l’univers de l’artiste, mais également dans plusieurs branches connexes du mouvement hip-hop et du contexte socio-culturel de l’époque.
C’est le moment tant attendu où des milliers de festivaliers se casseront la tête à essayer d’agencer des horaires pas possibles pour voir leurs groupes préférés à Osheaga. L’horaire précis est maintenant connu…
Pendant que les Foo Fighters se faisaient couper le sifflet en raison d’un orage sur les Plaines d’Abraham, le Bluesfest d’Ottawa jouissait d’une météo beaucoup plus clémente… mais pas d’une tête d’affiche beaucoup plus longue pour autant.
La programmation journalière d’Osheaga est maintenant dévoilée : ce sera Florence + The Machine qui couronnera le vendredi soir, alors que Kendrick Lamar sera en tête d’affiche du samedi, et les Black Keys concluront le festival le dimanche soir.
En plus d’Osheaga, le Bluesfest d’Ottawa dévoilait aussi sa programmation en vue de l’édition 2015.
Osheaga fait une fois de plus languir les festivaliers avant le dévoilement officiel de la programmation que l’on connaîtra le 24 mars prochain à midi.