crédit photo: Ville de pluie
Articles associés
La soirée du 22 novembre dernier au Club Soda de Montréal, organisée dans le cadre de la 19e édition du festival-vitrine Marathon (M pour Montréal), a certes été prometteuse pour la visibilité de Claudia Bouvette. Si ce rendez-vous musical servait d’opportunité à l’artiste pour faire valoir les compositions de son dernier album Dairy For The Lonely Hearts sorti il y a quelques semaines – le 25 octobre 2024 – , la qualité de sa prestation lui a permis de s’imposer comme une figure forte de la scène pop québécoise.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.
Le début de l’été rime avec fermetures piétonnières estivales et, du même coup, une nouvelle édition de PlazaPalooza. Du 4 au 7 juillet prochain, la Plaza Saint-Hubert accueillera ce petit festival qui est populaire pour sa vente trottoir, mais qui vaut le détour pour plusieurs autres raisons. En voici cinq qui devraient vous donner envie de faire un tour sur la Plaza avec vos amis.
Pour une première édition, le Festival Fono, dont on apprenait la récente existence il y a quelques semaines à peine, ne chôme pas. En collaboration avec l’Université Laval, ce festival de deux jours qui chevauche la rentrée scolaire accueillera sur le campus de grands noms comme The Beaches, The Kid Laroi, Milky Chance, Shaboozey et plusieurs autres les 13 et 14 septembre.
Le festival Colline reprend du service cet été! Du 8 au 10 août 2024, Colline proposera des spectacles de Patrick Watson, Ariane Moffatt, Robert Charlebois et plusieurs autres sous les étoiles à Lac-Mégantic.
L’Esplanade du Parc olympique accueillait ce mercredi 9 août la représentation unique d’ImmiX, un événement de Fierté Montréal. Durant près de deux heures, une dizaine d’artistes de tous les horizons se sont succédé sur scène, un reflet concret du mandat premier du festival, celui de célébrer la diversité.
Le FestiVoix de Trois-Rivières suit son cours depuis jeudi dernier. On a déjà pu danser avec FouKi, Jay Scott, Naomi, MxPx, Face to Face ainsi que Vulgaires Machins, et la fête se poursuit jusqu’à dimanche prochain.
Après une première journée à l’horaire chamboulé, le festival de musique urbaine Metro Metro se poursuivait samedi et dimanche. Le rap pour simple alibi? Vous comprendrez plus tard.
Pour son 20e anniversaire, le festival Osisko en lumière frappe fort en attirant trois grosses pointures internationales (mais canadiennes) couvrant le rock, la musique électronique et la pop. Du 9 au 12 août 2023, Osisko en lumière proposera à la population locale et aux touristes des « soirées colorées et diversifiées » qui en mettront plein la vue.