My Bloody Valentine
Le groupe shoegaze irlandais My Bloody Valentine est de retour!
Après avoir connu un succès critique avec les albums Isn’t Anything (1988) et Loveless (1991) (deux disques qui leur ont valu le statut de groupe culte auprès de milliers de fans), le groupe s’est séparé en 1997, avant de se réunir en 2007. Un troisième disque intitulé M B V était lancé sur le site officiel du groupe le 2 février 2013.
My Bloody Valentine est constitué de chanteur et guitariste Kevin Shields et du batteur Colm Ó Cíosóig, tous deux membres fondateurs du groupe, ainsi que la guitariste et chanteuse Bilinda Butcher et la bassiste Debbie Googe.
Articles associés
Exactement 22 ans après son dernier album Pygmalion, la formation a sorti un nouvel album éponyme et présente un cocktail planant et bruyant de vieilles et nouvelles chansons en spectacle. Quelques années en plus et quelques coupes champignons en moins, les membres de Slowdive prouvent qu’ils maîtrisent toujours leur style.
Le premier album du band montréalais Heat, Overnight, vient tout juste de paraître et ses membres sont aux anges. Avec cet album, ils parviennent à se réinventer et à enfin enregistrer un morceau qui a connu remodelage après remodelage. Le résultat est un son plus lourd, plus sombre, mais qui représente parfaitement la cohésion du band.
Pour la première fois de son illustre carrière, le mythique groupe shoegaze irlandais My Bloody Valentine débarquait à Montréal avec l’intention quasi-criminelle de percer les tympans des quelques 2300 spectateurs réunis au Métropolis.
Le groupe irlandais My Bloody Valentine sera de passage à Montréal, au Métropolis, le 6 novembre prochain.
Une autre grosse semaine pour nos collaborateurs qui se sont penchés sur divers albums, de My Bloody Valentine à Jill Barber, en passant par le premier album de VioleTT Pi, une découverte scandinave en Bettie Serveert et un best of « réchauffé » de Destiny’s Child.
Quand on attend 21 années pour un album, comme ce fut le cas pour les fans de My Bloody Valentine, la déception aurait pu être amère. Mais miracle : le résultat s’avère à la hauteur.