Misses Satchmo
Articles associés
Festival de Jazz de Montréal 2019 | U.S. Girls, Suuns, Beyries et plus en spectacles extérieurs gratuits à Verdun!
Pour son 40e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal ajoute un nouveau site satellite hors du Quartier des Spectacles. C’est dans l’arrondissement Verdun que le FIJM présentera une toute nouvelle série de concerts extérieurs gratuits du 27 juin au 6 juillet 2019.
Misses Satchmo – Is That All There Is (****) | Plus audacieux et toujours aussi plaisant
La formation a changé, une plus grande place est donnée à l’improvisation, mais l’unicité et le charme de Misses Satchmo sont demeurés intacts sur Is That All There Is, troisième opus de la formation jazz montréalaise. Et cela est dû en grande partie à l’enthousiasme contagieux de sa chanteuse, trompettiste et meneuse, Lysandre Champagne.
GAMIQ 2014 | Les gagnants (et les prédictions de notre équipe)
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec, mieux connu sous l’acronyme GAMIQ, tiendra sa 9e édition le dimanche 30 novembre prochain au Théâtre Plaza. Comme à chaque année, Sors-tu.ca fait ses prédictions des gagnants pour le Gala!
GAMIQ 2014 | Les nominations : Klô Pelgag et les Dead Obies se démarquent
Le Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec, plus connu sous le nom de GAMIQ, dévoilait ses nominations en vue de son 9e gala, qui se tiendra le dimanche 30 novembre prochain, à 20h, au Théâtre Plaza à Montréal. À vue de nez, Klô Pelgag (7 nominations) et Dead Obies (6) dominent largement les nominations, alors qu’Antoine Corriveau et Philippe B en cumulent chacun trois.
Festivoix 2014 | Half Moon Run, Mac Demarco, Pierre Lapointe, Gloria Gaynor et plus
Le Festivoix de Trois-Rivières frappe fort cette année, ratissant du public jeune adulte à l’affût au grand public avec une programmation riche (plus de 120 spectacles sur 13 scènes) et variée.
Critique album | Misses Satchmo – Apple Tree
Il y a déjà cinq ans que Misses Satchmo est apparu dans le paysage musical québécois, et deux ans sont passés depuis la sortie du premier album de la formation jazz, The Sun Will Shine. Élargissant sa palette musicale tout en continuant de piger dans le même vaste terreau qu’est la période early jazz, le groupe propose un deuxième disque, Apple Tree, qui s’avère aussi léger, jubilatoire et rayonnant que le précédent.