crédit photo: Mélissa Gamache
Meggie Lennon

Meggie Lennon

La pop onirique et caline de l’artiste montréalaise Meggie Lennon – ou make-out dream-pop comme elle se plaît à l’appeler – est un délicat amalgame entre indie-pop de chambre et sensualité lysergique; la trame idéale pour ces soirées voluptueuses où les corps se cherchent, les lèvres se frôlent et les esprits s’égarent. Les chansons de l’auteure-compositrice et interprète sont parfumées d’effluves psychédéliques, de désirs désinhibés et de péchés espiègles, tout en abordant de façon mature l’amour à l’ère des liaisons fuyantes et friables.

Sounds From Your Lips lie avec élégance des mélodies décontractées et des grooves lascifs à des textes sensibles et introspectifs. Un album à savourer la nuit, pendant les vagues de chaleur.

S’étant d’abord fait connaître au sein de la formation indie-pop/rock Abrdeen, avec laquelle elle a créé le EP Endless Dreams and Dreamlike Mornings (nommé au GAMIQ en 2017), Lennon a présenté ses chansons un peu partout au Québec, partageant la scène avec entre autres Good Morning, Elephant Stone, The Dears, Julie Doiron, Sugar Candy Mountain et Laura Sauvage. Elle a d’ailleurs été invitée à nombre d’événements prisés tels que POP Montréal, M pour Montréal, le Taverne Tour et le FME, offrant à chaque fois des performances à l’image de sa musique, langoureuses et envoûtantes.

Sollicitée pour sa douce voix, Meggie a aussi collaboré aux enregistrements de plusieurs artistes dont Debbie Tebbs, Lucill et Super Plage sans pour autant délaisser sa propre musique, lançant dans la foulée deux singles acclamés par la critique: “Ton Amour, Ma Bouche” et “Mind Games”; ce dernier se retrouvant aussi sur le long jeu à venir.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Meggie Lennon passe par ici !   
X