Mathieu Cyr est à la fois attachant, loufoque, incisif et totalement hilarant! L’humoriste maîtrise une efficacité comique hors du commun et propose un show où les punchs se suivent à un rythme effréné. Habile en impro, il interpelle le spectateur à maintes reprises, au grand plaisir du public hilare.
À la télé, il a participé à des dizaines de galas Juste Pour Rire et ComediHa!, et a animé les émissions «Comment devenir un gourou» (nominée à Cannes), «Skate le monde» (nominée aux Gémeaux), «Infiltration» et «Slaque la cravate avec Mat»
Plus de 525 000 personnes le suivent sur les réseaux sociaux. Un humoriste à voir et à revoir absolument!
7 ans après son premier one man show, Mathieu Cyr a fait pas mal de détours avant de revenir avec son attendu deuxième en carrière. Passé par la radio et la télé, notamment pour l’émission Skate le monde, diffusée sur les ondes de TV5, et se concentrant récemment surtout sur des capsules web et des Tiktoks, l’humoriste revient désormais à ses premiers amours : la scène. On s’est entretenu avec lui, une semaine avant sa rentrée montréalaise au Théâtre La Comédie de Montréal des 23 et 24 avril 2025.
Le ComediHa! Fest-Québec dévoilait aujourd’hui une programmation 2021 entièrement gratuite, et à 75% virtuelle puisque la plupart des spectacles seront webdiffusés sur ComediHa.tv. Des contenus humoristiques diversifiés, éclatés et riches en émotions seront proposés aux festivaliers du 28 juillet au 28 août 2021.
Suite à l’enthousiasme instantané des fans et du grand public, l’organisation du Festival d’humour FAUV a dû annoncer une supplémentaire, 4 h seulement après le lancement initial. Des représentations complètes ont poussé les organisateurs à agrandir le stationnement et à ouvrir d’autres supplémentaires, le vendredi 3 juillet et le samedi 4 juillet à 17 h 45. De plus, toujours à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, FAUV ajoute de nouveaux spectacles pour les 10,11 et 12 juillet en plus de transporter son initiative, les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Le Grand Montréal Comédie Fest, rebaptisé Grand Montréal Comique présentera plusieurs spectacles dans la métropole et s’étendra jusqu’aux Rive-Nord et sud, pour des spectacles du 22 juin au 7 juillet 2019.
En 2018, on devrait prendre la résolution de rire plus. Ça tombe bien, parce que la ville de Laval accueillera les meilleurs de la relève humoristique québécoise au courant de l’année à venir. Voici donc 13 suggestions des spectacles à ne pas manquer en 2018.
Samedi soir dernier, les nombreux spectateurs réunis au Théâtre St-Denis a eu droit à une enfilade de divertissement d’environ quatre heures (!) qui a, dans l’ensemble, brillamment allié numéros bien rodés et la présentation de nouvelles blagues.
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.
Tout au long de l’année, des diffuseurs hors-Montréal montent des programmations de spectacles variés pour la population locale. Sors-tu.ca se penche sur Diffusion Momentum, qui propose cet automne près d’une cinquantaine de spectacles en quelques mois. De quoi donner envie de faire un petit road trip de 2 heures…