Mathieu Bérubé
Originaire de Saint-Eustache au Québec, Mathieu Bérubé n’obtient pas de diplôme après avoir découvert la guitare. Influencé par Jean Leloup, le musicien commence à écrire des chansons folk-pop intimistes.
Il sort son premier EP intitulé Du printemps plein la bouche en 2013. En 2014, l’artiste est finaliste à Ma Première Place des Arts et finit demi-finaliste au Festival international de chanson de Granby. Il sort son single Parachute cette même année, et participe à Coup de Cœur Francophone.
En 2015, Mathieu Bérubé dévoile un nouveau single intitulé Pieds Nus, et est choisi pour participer aux Francouvertes.
Articles associés
La série des Concerts de la Cité au Théâtre Granada débutera le vendredi 21 juin prochain avec Kelowna Rose et The Brooks. C’est la première soirée d’une série de concerts gratuits qui se poursuivra se jusqu’au 24 août. Elle se déroule chaque été au centre-ville de Sherbrooke depuis plus de 30 ans.
Après que l’organisation du festival nous aura gardé en suspens avec un avant-goût, elle revient en force aujourd’hui avec la programmation complète des artistes invités pour cette 36e édition.
Les Francos de Montréal débutent cette semaine, et après deux ans d’absence (du moins, à leur pleine capacité), on les attendait avec impatience ! Puisqu’il fait bon profiter du bon air de juin en flânant d’une scène extérieure à l’autre, Sors-tu? vous propose cinq parcours qui vous feront assurément vivre de belles soirées !
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les participants de leur 26e édition. Enfin, après deux ans de webdiffusion, on pourra retrouver le concour-vitrine en présentiel au Lion d’Or, ainsi qu’en webdiffusion! Les préliminaires se dérouleront sur trois semaines: de deux à trois soirs par semaine, le public pourra aller à la rencontre des 21 artistes sélectionnés. Les voici.
Pour l’occasion de leur premier anniversaire dans le paysage musical québécois, l’Ours (Label & Tournées) organise le Festival de l’Ours, du 1erau 30 septembre. Cette série de spectacles en webdiffusion mettra en scène une panoplie d’artistes d’ici sur la scène du Théâtre Corona.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
On avait déjà eu vent que Philippe B, Klô Pelgag (en formule solo) et Keith Kouna se joindraient à l’édition 2018 du festival Diapason qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain à Laval, on apprend maintenant que la programmation sera d’autant plus bonifiée avec la venue des Trois Accords, Plants and Animals, Kandle, Antoine Corriveau et Chad VanGaalen, pour ne nommer que ceux-là.
Après une soirée hip-hop et funk bien relevée la semaine dernière, c’était au tour d’un rock beaucoup plus organique de prendre la scène du Lion d’or pour la troisième soirée de préliminaires des Francouvertes. Une soirée qui a vu défiler les très professionnels Mathieu Bérubé et Lou-Adriane Cassidy, en plus du trio énergique Valse Fréquence.
C’était ce soir que les Francouvertes dévoilaient l’identité des artistes qui participeront à la 22e édition du prestigieux concours-vitrine. Ces vingt-et-un élus se partageront la scène du Lion d’Or dès le 19 février lors de sept soirées de préliminaires, dans le but d’atteindre les demi-finales. Comme le veut la tradition, nous nous sommes rendus dans un bunker secret le temps d’un avant-midi bien frisquet avec le Canal Auditif et la Bible urbaine afin de découvrir ces artistes et sélectionner, chacun de notre côté, un artiste à surveiller pour chaque soir.