Martin Petit, humoriste, est présentement en tournée avec son spectacle « Le micro de feu ».
Les critiques ne tarissent pas d’éloges à l’égard de ce nouveau spectacle et sont pratiquement unanimes. Martin Petit remporte d’ailleurs la statuette convoitée du Spectacle de l’année au Gala des Oliviers en 2011, ainsi qu’au gala de l’ADISQ.
Il a également co-écrit le film Starbuck avec Ken Scott.
La première vague d’artistes qui performeront au 37e Festival de Montgolfières de Gatineau, qui se tient cette année du 29 août au 2 septembre, est dévoilée. En plus d’admirer un ciel de ballons gonflés, vous pourrez déambuler parmi la sélection de performances musicales et humoristiques.
On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Le Grand Montréal Comédie Fest, rebaptisé Grand Montréal Comique présentera plusieurs spectacles dans la métropole et s’étendra jusqu’aux Rive-Nord et sud, pour des spectacles du 22 juin au 7 juillet 2019.
Sept humoristes sont montés sur la scène du Théâtre St-Denis le 14 mars dans le cadre de la soirée Rire et Agir, un événement au profit d’Oxfam-Québec. De styles variés et de niveaux différents, ils ont su faire rire le public pour une bonne cause. Si l’animation de Jean-Philippe Wauthier n’a pas été mémorable, les numéros d’humour, assez légers, ont été assez variés pour divertir la salle.
Le 14 mars prochain, le Théâtre St-Denis s’apprête à accueillir Rire et Agir, une soirée d’humour qui s’annonce exceptionnelle. Pour la 5ème fois, Oxfam-Québec s’associe avec la crème des humoristes québécois pour la bonne cause. À quelques jours de l’événement, rencontre avec l’animateur de la soirée Jean-Philippe Wauthier, et l’humoriste Maude Landry pour en savoir plus sur le contenu de cette soirée.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
Une grande fête de l’humour intitulée 100 humoristes en 100 minutes lancera au Théâtre Olympia, le dimanche 1er juillet à 20 h, la toute première édition du Grand Montréal comédie fest.
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
Samedi soir dernier, les nombreux spectateurs réunis au Théâtre St-Denis a eu droit à une enfilade de divertissement d’environ quatre heures (!) qui a, dans l’ensemble, brillamment allié numéros bien rodés et la présentation de nouvelles blagues.