Manuel de la vie sauvage
Articles associés
Réouverture des salles de spectacle : Survol des théâtres qui reprennent du service
Dès le 7 février, les théâtres et salles de danse de la métropole pourront accueillir à nouveau leur public, à 50% de leur capacité (et pour un maximum de 500 personnes par représentation). Du côté des scènes musicales, très peu de nouvelles: beaucoup ont reporté leur programmation au printemps. Mais du côté du théâtre, ça se passe! Survol de la reprise des activités culturelles montréalaises.
Le ciné-théâtre: « Une nouvelle façon de porter l’art vivant »
Adapter un livre en pièce de théâtre, puis se revirer sur un dix sous pour pouvoir la présenter malgré la fermeture des salles. Rien de nouveau sous le soleil, mais quelques productions ont réussi à créer des pièces de ciné-théâtre pas piquées des verres. Discussion avec ceux et celle qui ont fait partie de processus d’adaptation, puis de réadaptation d’une oeuvre littéraire au théâtre, puis à l’écran.
Manuel de la vie sauvage au Duceppe | Brillamment terrifiant
Les valeurs parfois moralement questionnables du monde des affaires sont décortiquées dans toute sa satire dans Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard, pièce présentée au Théâtre Duceppe jusqu’au 8 octobre. Une mise en scène tape-à-l’oeil et le jeu époustouflant de la part des acteurs laissent le public pantois à la fin de la représentation vu la dystopie pas si lointaine qui frappe en plein visage.