Pour la première fois depuis plusieurs années, le Bluesfest d’Ottawa ne se tiendra pas en même temps que le Festival d’été de Québec, qui a conservé sa place habituelle dans l’horaire estival, soit dès le premier jeudi de juillet (du 3 au 13 juillet 2025). La programmation du FEQ sera dévoilée ce mercredi midi.
Les groupes The National et The War On Drugs partent en tournée ensemble et s’arrêteront à la Place Bell de Laval le 19 septembre 2024. La formation Lucius agira à titre d’invité spécial.
On était dans une bulle fermée, hermétique, intime et d’une simplicité désarmante mardi soir, au Théâtre Fairmount, alors que les doubles de Lucius prenaient place sur les planches de la salle du Mile-End. Une synchronicité parfaite aux touches rétro qui nous ramenait dans le temps.
Si vous avez les blues de l’hiver, vous serez contents d’apprendre que le mois de mars nous réserve des sorties culturelles qui sauront chasser votre dépression saisonnière le temps d’une soirée.
Au tour de Bonnaroo de dévoiler sa programmation en vue de l’édition 2016 qui se déroulera du 9 au 12 juin à Manchester, dans le Tennessee. Comme nous le savions depuis quelques semaines, Pearl Jam en sera l’une des têtes d’affiche, tout comme LCD Soundsystem, ainsi que le projet Dead & Co., lequel regroupe des membres de Grateful Dead et John Mayer.
Après un début de janvier plutôt tranquille la semaine dernière, les différents promoteurs de spectacles se sont déchaînés aujourd’hui. Voici 9 nouveaux concerts annoncés en ce lundi 11 janvier.
Pendant que le country à l’américaine monopolisait les deux scènes principales du Bluesfest d’Ottawa, dimanche soir, un parcours alternatif beaucoup plus intéressant existait, heureusement. Les cowboys ontariens ne savent pas ce qu’ils ont manqué…
Le temps gris s’installe peu à peu, mais c’est tout le contraire chez les disquaires où les nouveautés sont toujours aussi nombreuses. Au menu: Paul McCartney, Pearl Jam, Cults et plus.