La Zone portuaire de Chicoutimi accueillera en juillet le festival Les Grands crus musicaux qui, à l’instar de plusieurs autres événements présentés au Québec cet été, propose une programmation truffée de grands noms internationaux du punk et du rock, ainsi que d’artistes d’ici. Les Grands crus musicaux se dérouleront sur deux week-ends : du 3 au 5 juillet 2025, puis du 10 au 12 juillet.
Un nouveau festival verra le jour à Repentigny cet été : le Mélo Festival. Plus de 20 artistes d’ici et d’ailleurs se produiront sur deux scènes différentes à la Plaza de Repentigny (Aréna de Repentigny) du 6 au 8 juin 2025.
Le Festival de Montgolfières de Gatineau battra son plein du 29 août au 2 septembre 2024 pour une 37e édition. En plus des gros ballons qui prendront leur envol dans le ciel des Outaouais, le festival propose une programmation variée qui plaira à plusieurs publics différents, avec cette année des soirées thématiques bien spéciales. Parmi celles-ci, la journée du 1er septembre se fera sous les airs hip-hop avec le collectif marseillais IAM et plusieurs autres rappeurs.
C’est une chance unique ce lundi d’assister aux spectacles d’un trio d’artistes québécoises composé de Beyries, Elisapie et Alexandra Stréliski. Une belle soirée d’émotions sous le signe de la douceur.
Les rappeurs Souldia et Lost offraient une généreuse performance sur la scène du Club Soda, samedi, devant une foule animée et entassée. Le duo confirme l’énorme potentiel des projets collaboratifs, à quel point ceux-ci ont le pouvoir d’entraîner un vent de fraîcheur dans une industrie rap parfois trop homogène.
La programmation de Cigale qui aura lieu du 9 au 11 août prochain est sortie. Trois jours où les festivaliers pourront entendre Chet Faker, Bon Entendeur, Dennis Lloyd, The Cat Empire et Loud.
Le collectif de rap québécois LLA revient après une séparation en 2016. Une réunion marquée par le début d’une tournée qui passera par le Festival Santa Teresa le 11 mai prochain et qui se poursuivra dans plusieurs villes de la province.
Les milliers de spectateurs attendaient toute une brochette d’invités dans cet aréna mythique, alors qu’on s’invitait assurément dans le plus gros party de rap québécois de l’histoire.
Le Gala de l’ADISQ se tiendra ce soir, dimanche 5 novembre 2023, dès 20h en direct de la Place des Arts. L’événement sera télédiffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Deux spectacles-bénéfices auront lieu le 9 et 12 octobre prochains à l’Olympia de Montréal, pour venir en aide aux victimes du séisme qui a eu lieu au Maroc le 8 septembre.