À 71 ans, le Festival de Jazz a eu la belle idée de donner à Lee Fields et son groupe The Expressions les rênes d’un gros spectacle du lundi soir sur la Place des Festivals, pendant qu’il est encore temps.
Ça fait déjà quelques fois en peu d’années qu’on voit Lee Fields sur les scènes montréalaises et chaque fois, bien qu’on l’aime beaucoup, on était un peu déçu. Soit il jouait trop peu longtemps, ou alors il était un peu distant. Ou alors peut-être que c’est juste parce qu’on le comparait trop à 2 de ses contemporains qui étaient eux, excessivement généreux.
Pour sa 15e édition, Rock en Seine nous préparait de bonnes surprises mais aussi du réchauffé. Malgré tout, l’édition était réussie dans son ensemble même si le public, lui, n’était pas toujours agréable.
Tsé quand tu vas au restaurant et que tu manges un délicieux plat, mais que tu sors en n’ayant tellement pas mangé à ta faim que deux heures plus tard tu finis par te clancher un Mcdo? C’était ça le spectacle d’hier.
C’est reparti de plus bel : les salles de spectacles de Montréal et de Québec feront leur gros possible pour nous faire braver le froid et sortir de nos tanières ! Sors-tu.ca vous propose 20 spectacles à ne pas manquer pendant le mois le plus froid (et heureusement le plus court) de l’année !
Une dizaine de spectacles de toutes les couleurs viennent d’être annoncés au cours de la dernière semaine. Du métal au soul, du hip hop au country, à ce qu’on peut voir, Montréal va accueillir bien des bons shows en 2017 !
Dehors, y’a la brise préautomnale. En dedans, sur la petite scène du Cabaret du Mile-End, y’a Lee Fields, clairement venu en sol montréalais pour justifier son sobriquet de « Little James Brown ». Et effectivement, on a eu la preuve qu’il est un des seuls artistes contemporain à se mériter une comparaison avec le Godfather of Soul.