crédit photo: Marc-Antoine Barbier
Articles associés
La programmation de la prochaine édition du Taverne Tour est maintenant connue. Du 6 au 8 février 2025, les divers bars de l’avenue Mont-Royal et du boulevard St-Laurent à Montréal accueilleront une quarantaine de soirées avec des artistes d’ici comme Kroy, VioleTT Pi, We Are Wolves, Angine de Poitrine, Loïc Lafrance, Sheenah Ko, Paige Barlow ou encore Paul Jacobs ou encore quelques artistes invités des États-Unis ou de Toronto comme The Sadies, The Gories, Wombo, PACKS, Chandra ou Richshaw Billie’s Burger Patrol.
Pour ce 8e jour de Coup de cœur francophone, Zouz a su nous offrir une prestation magistrale pour le lancement de Jour de Cendre au Club Soda. Il y a un grand écart de style en ouverture avec René Lussier et La Sécurité…
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Le festival Coup de coeur francophone approche à grands pas. Du 7 au 17 novembre 2024, la 38e édition du rendez-vous automnal des musiques francophones sera déployée dans pas moins de 15 salles montréalaises. Comment se retrouver dans une programmation aussi variée et touffue? Sors-tu? vous propose sa sélection de 5 découvertes et 5 valeurs sûres.
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) dévoilait hier les nominations en vue de la 19e édition de son gala, qui se tiendra le 1er décembre 2024 aux Foufounes Électriques.
On sait maintenant tout de la programmation 2024 de Coup de coeur francophone, qui anime les salles montréalaises à tous les automnes!
Le Festival de la poutine de Drummondville est depuis plusieurs années déjà un incontournable estival d’une ville qui n’est pourtant pas fourmillante de culture. Alors que les premiers artistes fouleront le site aujourd’hui, Sors-tu? fait le point avec Les Trois Accords, fondateurs du festival, sur le chemin parcouru depuis la première édition en 2008 et l’excitante mouvance de l’industrie.
La deuxième édition du Festival Fauve Mauve s’est déroulée du 28 au 30 juin derniers à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Notre photographe Jean-Christophe Liberge y était pour capturer la magie d’une programmation où la qualité surpassait la quantité (pardonnez l’expression galvaudée). Retour en photos sur les deux premières soirées du festival.
Chaque année, les programmateurs du FIJM nous servent une multitude de spectacles gratuits qui nous permettront de passer des heures et des heures d’écoute sous les Étoiles. Comme d’habitude, des poids lourds tels Robert Glasper, The Cinematic Orchestra, TEKE::TEKE et Orville Peck monopoliseront beaucoup d’attention, mais qu’en est-il des artistes tout aussi talentueux qui pourraient passer sous le radar ? Notre omniprésent photographe, amateur de jazz, Pierre Langlois, nous propose un parcours gratuit et hors des sentiers battus.
Au tour du Festival de la poutine de Drummondville de révéler les artistes qui feront vibrer leur édition 2024 du 22 au 24 août prochains. Des favoris estivaux comme Daniel Bélanger, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p] et Loud Lary Ajust sont de la partie, mais aussi d’heureuses trouvailles un peu moins présentes dans les festivals de 2024 comme Le Couleur, La Sécurité et Shaina Hayes.