L'Opéra de quat'sous
Articles associés
Critique théâtre | Les Enrobantes au Grand Théâtre de Québec
Animé par le génie créatif de Pierre Robitaille qui personnifie à la fois le docteur Freud et sa marionnette, Les Enrobantes nous offre une savoureuse auto-psychanalyse de ce génie à l’esprit troublé par la perte de sa vigueur d’autrefois.
Critique théâtre: L’Opéra de quat’sous à l’Usine C
Brigitte Haentjens s’attaque à un incontournable du répertoire du théâtre musical: L’Opéra de quat’sous, à l’Usine C, jusqu’au au 11 février. Sur scène, vingt-cinq interprètes donnent vie à la version Haentjens du classique de 1928, écrit par Bertold Brecht et Kurt Weill, dont l’action ne se déroule plus dans les bas-fonds londoniens, mais bien à Montréal en 1939, à quelques jours de la visite du roi Georges VI, grâce à l’adaptation bien ficelée de Jean Marc Dalpé. Une production sous la bénédiction brechtienne…