Je suis mixte
Écrit et mis en scène par Mathieu Quesnel et interprété par Yves Jacques, Benoit Mauffette et Navet Confit, sera bientôt de retour sur les planches, deux ans après sa création en 2018.
À l’aube de la quarantaine, François (Benoit Mauffette), un Drummondvillois menant une vie normale, subit un grand bouleversement psychique lors d’un voyage d’affaires à Berlin, alors qu’il se lie d’amitié avec des épicuriens qui changeront sa façon de voir la vie. Il basculera alors tranquillement du « côté obscur de la force », où, étrangement, il se sentira plus vivant que jamais. Inspiré par cette puissante remise en question, son oncle (Yves Jacques) s’immisce dans son délire, de même que l’énigmatique The Ghost (Navet Confit), soutien musical et philosophique. Ensemble, ils guideront François dans sa quête du bien-être.
Articles associés
Les arts vivants sont bel et bien de retour! Après le Rideau Vert, voici que La Licorne dévoile à son tour une programmation automnale. Une pièce originale de La Manufacture ainsi que deux codiffusions animeront les lieux cet automne dans le cadre de cette première saison imaginée par le nouveau directeur artistique et général, Philippe Lambert. Tous les spectacles seront présentés dans la Grande Licorne, afin de permettre d’accueillir un peu plus de spectateurs tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.
La nouvelle a causé la surprise générale. Après avoir présenté aux médias le contenu prometteur de la 38e saison de La Licorne, le directeur artistique Denis Bernard a dévoilé que ce serait sa dernière. Dans l’air du temps, son ultime programmation a été communiquée comme n’ayant « Rien de fake », dans les deux salles de La Licorne qui offriront pas moins de 15 spectacles de théâtre.