Jazz Street Boyz
Union des convoités instrumentistes que sont Jérôme Dupuis-Cloutier (trompette) et Dominic Desjardins (voix, banjo), accompagnés des musiciens de renom Mathieu Roberge (contrebasse) et Jonathan Gagné (batterie), les Jazz Street Boyz font dans le vieux jazz de la Nouvelle-Orléans; ce jazz bien portant, ce jazz de rue, qui, de jour comme de nuit, sent la fête et le bourbon, le blues et l’amour.
Après quatre années écoulées à récréer les foules, les «JSB» s’offrent un morceau d’éternité et immortalisent un premier long jeu, un homonyme accolé d’invités, 11 titres emplis de notes, les leurs bien sûr, virtuoses-spontanées, mais celles encore de Bernard Adamus, Sabrina Halde (Groenland), Renaud Gratton (trombone), Philippe Legault (sousaphone), qui allongent, sans jamais diluer, à souligner d’un trait, le plaisir.
Articles associés
Lou-Adrianne Cassidy termine seule grande gagnante d’un GAMIQ agréablement varié, très long (évidemment), mais bien rodé et piloté de main de maître par la journaliste Émilie Rioux, qui signait sa huitième année à la tête du gala. Le gala alternatif de la musique indépendante du Québec 2022 a été dédié à Karim Ouellet, dont la douce pièce Marie-Jo, interprétée par Sabrina Halde, a ouvert les festivités.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
Avec des têtes d’affiches tels que Beirut, The Barr Brothers et un hommage à B.B. King, le Festival de Jazz de Montréal a misé gros pour proposer une programmation extérieure diversifiée, ralliant des artistes prisés et d’autres à découvrir.