crédit photo: Pierre Langlois
Isaiah Collier & The Chosen Few
Photos de Isaiah Collier & The Chosen Few
Articles associés
La programmation du Festival international de Jazz de Montréal peut souvent faire peur aux néophytes du genre. Le nombre d’artistes et de groupes est particulièrement élevé et plusieurs genres et sous-genres se côtoient sur une programmation 2025 touffue, qui s’étend sur dix jours de 26 juin au 5 juillet. On vous propose aujourd’hui des accords de groupes en fonction de vos têtes d’affiche favorites, question de savoir où donner de la tête et découvrir ou redécouvrir des artistes auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé de prime abord.
C’est maintenant devenu une tradition puisque pour une troisième année consécutive, notre omniprésent photographe et amateur de jazz Pierre Langlois nous propose un parcours gratuit, hors des sentiers battus. Dans cette liste, aucun poids lourds tel que Elisapie, Esperanza spalding ou Blue Rodeo mais plutôt des artistes tout aussi talentueux qui pourraient passer sous le radar dans un contexte aussi faste. Voici donc ces perles cachées.
Année après année, soir après soir, le Festival International de Jazz de Montréal confirme sa pertinence dans le visage musical montréalais et mondial. La soirée du 6 juillet ne fut pas exception. Au programme de la soirée, trois groupes résolument modernes mais puisant leur inspiration dans la tradition, voire le folklore : AySay, Isaiah Collier & The Chosen Few et les très attendus Tank and The Bangas.