Heymoonshaker
Andy Balcon et Dave Crowe se rencontrent en Nouvelle-Zélande en 2009. Le premier joue de la guitare, tandis que le deuxième fait du beatbox. Ils donnent quelques spectacles ensemble puis repartent chacun de leur côté avant de se retrouver en Suède.
Les deux hommes décident alors de travailler ensemble, tous deux ayant une passion commune pour le blues. Petit à petit leur style se diversifie, allant de rock’n roll en passant par la dubstep.
Heymoonshaker sort son premier EP intitulé Shakerism en 2013 et commence à connaître un grand succès à la suite d’une vidéo montrant une impressionnante performance de beatbox de Dave Crowe. Le duo prévoit de sortir un nouvel album en cours d’année.
Articles associés
Ce sera une édition spéciale encore une fois au Festif! puisque plusieurs artistes offriront leur seul ou l’un des rares passages en festival cet été, comme c’est le cas notamment de Pierre Lapointe, Tiken Jah Fakoly et Philippe Brach en formule extérieure.
Le dernier palmarès mensuel de l’année! On y va avec des dates à Montréal, Québec, Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Val Morin, Shawinigan et La Baie, même Waterloo! Décembre, c’est pas juste le mois des chorales de Noël, on vous le démontre en vous proposant rien que du vrai bon stock.
Avec des grosses têtes d’affiche de la trempe de Rammstein, Red Hot Chili Peppers, Sting et Peter Gabriel, il serait tentant d’acheter son passeport pour le Festival d’été de Québec sans même porter attention aux autres scènes. Pourtant, le FEQ regorge de petits bijoux cachés dans sa programmation, des occasions notables qui méritent qu’on les souligne. Sors-tu.ca vous en propose 11, un pour chaque journée de festival.
Heymoonshaker semble être en tournée non-stop depuis 5 ans. Et ce n’est en 2016 qu’ils vont s’arrêter, semble-t-il. Après avoir parcouru pas loin de 100% du Québec, de St-Georges de Beauce à Cap-aux-Meules, le duo revient sur Montréal pour deux dates au théâtre Outremont.
Avec Montréal en lumière, plusieurs lancements d’albums et des tournées internationales qui font halte chez nous, le deuxième mois de 2016 s’annonce généreux !
« Tsé le moment où tu découvres pour la première fois, en extase, le plaisir solitaire ? C’est comme ça que ça s’est passé. J’ai fait du beatbox pendant qu’Andy jouait et j’ai eu la même illumination. Genre BEN VOILÀ C’EST ÇA QUE J’ESSAYAIS DE FAIRE PENDANT TOUT CE TEMPS. »
On peut dire que le mois de février va être riche en concerts et en spectacles. Avec Montréal en Lumière qui aura lieu ce mois-ci, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Sors-tu.ca a concocté un petit guide des shows à aller voir en ce deuxième mois de l’année.